Tu peux voir, mon fils, quelle brève illusion est celle des biens confiés à la Fortune, et qui font se tourmenter l'humanité.
Dante Alighieri
L'amour, c'est la foi, c'est la religion du bonheur terrestre ; c'est un triangle lumineux placé à la voûte de ce temple qu'on appelle le monde.
Alfred de Musset
Pouvons-nous vraiment être cette génération qui cherche dans l'univers la moindre trace de vie et en laisse disparaître la forme géante sur Terre ? Serons-nous dans les livres à venir ceux qui n'ont pas empêché les massacres ?
Alice Ferney
La contemplation est un regard universel, pur et simple de Dieu présent : universel, sans conception particulière ; pur, sans image ; simple, sans discours.
François Malaval
C'est au malheur à juger du malheur.
François-René de Chateaubriand
Notre mentalité diffère avec notre âge.
Horace
Les hommes ont inventé la guerre pour y être sans les femmes et entre hommes.
Jean Giraudoux
Les petites douleurs nous mettent hors de nous, les grandes nous rendent à nous-mêmes. Une cloche fêlée ne produit qu'un son sourd ; fendez-la, elle rendra de nouveau un son éclatant.
Jean Paul
J'a fait onze jours de prison pour avoir "troublé la paix", alors que j'essayais de troubler la guerre.
Joan Baez
Je serai un allié de la lumière, pas des ténèbres.
Joe Biden
Le pardon n'est parfois qu'une figure de la vengeance.
Paul-Jean Toulet
Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois.
Pierre Dumayet
Une théorie ne vaut rien quand on ne peut pas démontrer qu'elle est fausse.
Schuster
Bill n'est plus. Quel bruit fait le coeur d'une femme de 89 ans quand il se brise ? Sans doute guère plus qu'un silence, certainement à peine plus qu'un petit bruit ténu.
Sebastian Barry
Autant chercher a boire l'eau de l'océan a la petite cuillère, que de vouloir discuter avec un amoureux.
Stephen King
Les gens ne sont faits avec rien de plus que de la poussière, je ne voyais pas du tout pourquoi soigner ces tas de poussière vaudrait mieux qu'écrire des poèmes dont les gens se souviendraient, qu'ils se réciteraient quand ils seraient tristes, malades ou insomniaques...
Sylvia Plath