O puissance d'imaginer, toi qui nous emportes parfois si loin hors de nous qu'on ne s'aperçoit pas que sonnent alentour mille trompettes, qui te met en mouvement, si les sens ne t'excitent ?
Dante Alighieri
Les guerres passent. Seules les oeuvres de la culture ne passent pas. D'où mon amour de l'art. La musique, l'architecture ne sont-elles pas les forces qui montrent le chemin à l'humanité montante ? Quand j'entends du Wagner, il me semble percevoir le rythme du monde antérieur.
Adolf Hitler
C'est rarement le mérite qui nous fait parvenir aux grands emplois ; c'est plutôt l'usage que ceux qui les procurent veulent faire de nous.
Antoine Gombaud
Que le monde voie cette forêt de baïonnettes et entende les palpitations de nos coeurs invincibles et résolus !
Benito Mussolini
... l'imagination apparentée avec l'infini ...
Charles Baudelaire
L'histoire des grandes sociétés est l'histoire des guerres ininterrompues.
Edgar Morin
Toute nuit noire est une aube qui vient.
Edmond Fleg
Quand on attaque Depardieu, il faut une filmographie solide.
Fabrice Luchini
Je suis assez méfiant, j'ai toujours une longueur de recul.
Gad Elmaleh
Qui feit monter Neron sur l'echafaud avec une masque sur le visage et des brodequins aux jambes, ne furent-ce pas les louanges des flatteurs ?
Jacques Amyot
Son suffrage est la gloire ! Et même l'on prétend - Que du gai troubadour secondant le délire, - Parfois sa jeune main a fait vibrer la lyre.
Jacques-François Ancelot
Woodrow et Gloria se disaient souvent en citant le proverbe chinois que les invités, c'est comme le poisson : ça pue dès le troisième jour.
John le Carré
Toute la métaphysique n'est qu'une partie de la littérature fantastique.
Jorge Luis Borges
Dans l'état de veille normal de la conscience, il y a un dixième du cerveau en activité. N'existe-t-il pas un état où la totalité du cerveau se trouverait en activité organisée ?
Louis Pauwels
Un pêcheur à la ligne, un simple calicot assis sur l'herbe se fixent dans l'attitude hiératique qu'affectent les ibis sur les obélisques.
Maurice Hermel
N'a-t-on pas davantage les gens lorsqu'ils nous quittent ?
Stefan Zweig