La chambre du pardon, aucun homme sage ne la ferme, car pardonner est belle victoire de guerre.
Dante Alighieri
Ca alors, Sophie, c'est le coup classique ! J'accours ici au péril de ma vie et je vous trouve occupée à mettre de l'ordre, comme si de rien n'était !
Diana Wynne Jones
Il était sans espoir. Son passé n'était plus qu'un souvenir cruel parmi d'autres.
Edmonde Charles-Roux
La vie commune n'était plus que le contact obligé de deux êtres liés l'un à l'autre, passant des journées entières sans échanger une parole, allant et venant côte à côte, comme étrangers désormais, indifférents et solitaires.
Emile Zola
Comme c'est triste de voir les êtres qu'on chérit se dégrader peu à peu !
Gustave Flaubert
Ces mots lui semblaient doux et caressants. Dits par l'autre tout à l'heure, ils l'irritaient et l'écoeuraient. Car les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elles sortent.
Guy de Maupassant
La liberté et la dignité humaine doivent être effectives, et il ne sert à rien de dire que chacun doit vivre libre s'il n'a pas les moyens de vivre.
Henri Leclerc
Nos erreurs et nos divisions dans la morale viennent quelquefois de ce que nous considérons les hommes comme s'ils pouvaient être tout à fait vicieux ou tout à fait bons.
Luc de Clapiers
Le regard indifférent est un perpétuel adieu.
Malcolm de Chazal
Tout classicisme suppose un romantisme antérieur... - L'ordre suppose un certain désordre qu'il vient réduire.
Paul Valéry
Quand nous nous rencontrons, nous sommes deux énergies divines, deux univers qui s'entrechoquent, s'il manque à cette rencontre la déférence nécessaire, un univers détruit l'autre...
Paulo Coelho
Dès 1916, j'avais su décrocher la blessure heureuse. Une blessure pas assez grave pour m'empêcher de vivre, assez grave pour en faire accroire.
Pierre Drieu la Rochelle
Sur toutes choses on peut faire deux affirmations exactement contraires.
Protagoras
Le soleil ne chauffe que ce qu'il voit.
Proverbe Français
Etre vide, être nul serait tolérable si l'on n'en était pas conscient.
Robert Charbonneau
Chacun a sa façon d'adorer Dieu. Saperlotte ! la meilleure manière d'adorer Dieu, c'est d'aimer sa femme. Je t'aime ! voilà mon catéchisme.
Victor Hugo