Autant que savoir, douter me plaît.
Dante Alighieri
La poésie est pitoyable lorsqu'elle ne rencontre pas la bonne oreille.
Ahmed Kalouaz
Pensée, philosophie, religion, caractère, tout est plus grand, tout est plus juste, tout est plus vrai chez celui qui a vu la nature et la société de plusieurs points de vue.
Alphonse de Lamartine
C'est aussi pour cela que je me suis réattelé à ce journal ; sans grand plaisir, mais comme moyen d'entraînement au travail.
André Gide
Les femmes détestent ressembler à tout le monde, mais c'est pire quand elle ne ressemble à rien !
André Lévy
Il ne faut pas avoir peur des vagues qui agitent votre âme. C'est ça, la vie.
Hwang Sok-Yong
Je regardais par la vitre sans penser à rien, témoin passif de cette compression de l'espace et du temps qui donne le sentiment que c'est à l'écoulement du temps qu'on assiste de la fenêtre des trains pendant que défile le paysage.
Jean-Philippe Toussaint
La politique c'est de l'éthique, et l'éthique c'est de la politique.
Michel Onfray
Les peuples d'Europe ayant exterminé ceux de l'Amérique, ils ont dû mettre en esclavage ceux de l'Afrique, pour s'en servir à défricher tant de terres.
Montesquieu
Certains disent qu'on boit pour oublier. C'est des conneries tout ça. On boit pour se souvenir de tout ce qu'on a perdu. On boit surtout pour prendre conscience de tout ce qu'on va perdre.
Olivier Martinelli
Quand on aime, c'est toujours au premier regard. Vous ne le saviez pas ?
Patricia Wentworth
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.
Proverbe Chinois
Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
Stefan Zweig
Il est préférable d'avoir une relation avec quelqu'un qui vous trompe qu'avec quelqu'un qui ne tire pas la chasse d'eau.
Uma Thurman
Que de pas restent à faire ! La femme pauvre est aussi bien esclave et vendue en orient qu'en occident. Seulement elle a de plus la flétrissure et la misère. Le lupanar n'est autre chose qu'un sérail en commun.
Victor Hugo
Les larmes sont un don. Souvent les pleurs, après l'erreur ou l'abandon, raniment nos forces brisées.