Le ciel est le principe de vos mouvements, je ne dis pas de tous ; mais, le dirais-je, une lumière vous est donnée pour discerner le bien du mal, et aussi une volonté libre.
Dante Alighieri
On a dit que les voyages font tort à l'amour, parce qu'ils donnent des distractions ; on a dit aussi qu'ils le fortifient, parce qu'ils laissent le temps d'y rêver.
Alfred de Musset
Rien ne s'arrange tout seul. Et mourir n'arrange rien.
Bertrand Vac
Je n'aime pas les gens parfaits, ceux qui ne sont jamais tombés, qui n'ont jamais trébuché. Leur vertu est une vertu éteinte, de peu de valeur. La beauté de la vie ne s'est pas dévoilée à eux.
Boris Pasternak
Méfie-toi de celui qui fait confiance à tout le monde.
Carlos Ruiz Zafón
C'est ceux que l'on aime qui nous donnent une raison de vivre et de mourir.
Damien Carbonell
On ne sait jamais si un livre va se vendre ou non, prétend cet hypocrite écrivain à succès qui tape directement ses romans à la machine à calculer.
Eric Chevillard
Le mariage est comme la chair, La mort seule la sépare de l'os.
Flavien Ranaivo
Je ne souffre plus d'insomnies.
François Bott
Faire croire à des gens d'esprit que nous sommes ce que nous ne sommes point est plus difficile, dans la plupart des cas, que de devenir vraiment ce que l'on veut paraître.
Georg Christoph Lichtenberg
Solitaire, la douleur ? Quel mensonge ! La douleur trouvera toujours un bon million de crocodiles pour verser un pleur en sa compagnie. Le monde est en larmes pour l'éternité. Le monde est baigné de larmes.
Henry Miller
Considerant l'horreur que faisoit à voir un front de bataille dont il sortoit tant de fers de picques et si drues...
Jacques Amyot
Il faut avoir vécu dans la promiscuité des hospices et des camps pour apprécier la valeur d'une cuvette d'eau, pour savourer la solitude des endroits où l'on met culotte bas, à l'aise.
Joris-Karl Huysmans
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Leopold Staff
Ecrire, c'est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au coeur des mots.
Sylvie Germain
Et quand le danger grandit tant que la mort devient l'espoir, le désespoir c'est la désespérance de ne pouvoir même mourir.
Søren Kierkegaard