Toujours trop d'espoir devant soi. Et trop de déceptions derrière soi. La vie est ce long ruban qui se déroule sans temps mort et dans un mouvement souple qui alterne espoir et déception.
Dany Laferrière
Le théâtre, c'est précisément l'éphémère, il est dans sa nature de disparaître, comme les événements politiques, comme les vies elles-mêmes.
Antoine Vitez
Il y a des âmes fermées à double tour qui ne donnent jamais la clef de leur serrure. Pourtant elles ne renferment rien de précieux.
Augusta Amiel-Lapeyre
Tout ce qui a été faible ne peut jamais être absolument fort.
Blaise Pascal
Rien ne renforce plus l'amitié qu'un ennemi commun.
Francfort Moore
C'était la guerre froide et Mitterrand a nommé des communistes au gouvernement. Aujourd'hui, il n'y a pas de communistes en France...
François Hollande
Ce n'est pas moi qui abandonne la France, ce sont les Français qui s'abandonnent.
Gérard Depardieu
La sympathie naît facilement entre nations éloignées ne se connaissant pas. Dès qu'elles se trouvent en contact, leurs divergences de sentiments, d'idées et de croyances éclatent et toute sympathie s'évanouit.
Gustave Le Bon
Ce soleil d'étoffe rouge qu'asperge la rumeur insoluble.
Jacques Audiberti
La haine, le mépris, contre moi tout s'assemble ; vous me haïssez plus que tous les Grecs ensemble. Jouissez à loisir d'un si noble courroux.
Jean Racine
Un homme de lettres, c'est un homme qui a passé son baccalauréat ès-lettres. Et encore !...
Jules Renard
Trouvez-nous un interprète qui traduise nos angoisses, nous ne savons pas les exprimer.
Karine Tuil
e temps de l'anomalie est venu, nous devons apprendre à vivre dans cette anomalie, à trouver des raisons de l'accueillir qui ne soient pas uniquement la peur de mourir. Il est peut-être vrai que les virus sont privés d'intelligence, cependant ils sont en cela plus habiles que nous : ils ont la capacité de muter rapidement, de s'adapter. Nous avons intérêt à en prendre de la graine (…).
Paolo Giordano
Puis, tout à coup, ainsi qu'un ténor effaré Lançant dans l'air bruni son cri désespéré, Son cri qui se lamente, et se prolonge, et crie, Eclate en quelque coin l'orgue de Barbarie.
Paul Verlaine
Si nous pouvions disposer de l'immortalité, c'est notre mère que, la première, nous rendrions immortelle.
Philippe Gerfaut
Tantôt elle craignait de n'être pas aimée, tantôt l'affreuse idée du crime la torturait comme si le lendemain elle eût dû être exposée au pilori sur la place publique de Verrières, avec un écriteau expliquant son adultère à la populace.
Stendhal