L'âme adulte peut mentir avec une conscience tranquille et un air joyeux.
Daphné du Maurier
Si vous voulez comprendre ma politique, lisez ma poésie.
Aimé Césaire
Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse-moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe.
Ann Brashares
Le luxe profond c'est de déceler l'insignifiance, absorber ses résonances, découvrir le coeur de l'insignifiance et savoir l'aimer.
Arthur H
Dites-moi pourquoi je ne vais pas pouvoir vivre sans une partie de mon coeur, alors que d'autres arrivent à vivre sans âme ?
Diego Maradona
"Nous avons inventé le bonheur", diront les derniers hommes et ils cligneront de l'oeil.
Friedrich Nietzsche
Et ils s'imaginaient une vie exclusivement amoureuse, assez féconde pour remplir les plus vastes solitudes, excédant toutes joies, défiant toutes les misères.
Gustave Flaubert
Pour le rythme, j'ai beaucoup appris en lisant les romans de Mary Higgins Clark, surtout les premiers. Pour l'humour, Woody Allen. Pour le sens cinématographique que doit absolument posséder un bon polar, Alfred Hitchcock.
Harlan Coben
La guerre serait un bienfait des dieux si elle ne tuait que des professionnels.
Jacques Prévert
Seuls les coeurs purs font de la bonne soupe.
Ludwig van Beethoven
Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n'a pas d'importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille.
Mohamed Ali
Le théâtre, c'est l'insécable qui vient dans le fragmenté.
Nivaria Tejera
"Je" est plein d'autres.
Philippe Caubère
Dès que j'ai mordu à l'hameçon, G. ne perd pas une minute. Il me guette dans la rue, quadrille mon quartier. Nous échangeons quelques mots et je repars transie d'amour
Vanessa Springora
A voir tant de misère partout, je soupçonne que Dieu n'est pas riche. Il a des apparences, c'est vrai, mais je sens la gêne.
Victor Hugo
J'en connais qui passent pour des sages uniquement parce qu'ils ne disent rien, et qui, j'en suis sûr, s'ils parlaient, compromettraient le salut de leurs auditeurs, en les forçant à traiter le prochain d'imbécile.
William Shakespeare