Je me demande pourquoi les paysages sont tellement plus beaux quand on y est seul.
Daphné du Maurier
L'avenir du théâtre, c'est la philosophie.
Bertolt Brecht
Il n'y a bête ni oiseau - Qu'en son jargon ne chante ou crie : - Le temps a laissé son manteau - De vent, de froidure et de pluie.
Charles d'Orléans
A force de vivre au milieu des tableaux, on finit par se taire ; on vit surtout avec les yeux.
Dominique Barbéris
J'aimerais autant demander à un vieillard quel jour mourrez-vous, qu'à une jolie femme qui n'est pas trop jeune, quel jour êtes-vous née ?
François Gayot de Pitaval
C'est le propre de l'idéologie que de s'appuyer toujours sur un argument vrai ; cela n'empêche pas de s'interroger sur les marches et contremarches.
François Taillandier
Qui lit la presse people ou regarde les émissions de téléréalité ? fulminait-il, les femmes ! Et pourquoi ? Parce qu'elles se détestent entre elles, et qu'elles n'aiment rien tant que de voir souffrir d'autres femmes !
Jean Rolin
Au réveil d'un doux rêve, on voudrait se rendormir pour le continuer ; mais vainement on s'efforce d'en ressaisir les vagues traces, comme les plis de la robe d'une femme aimée disparaissant derrière une portière qu'on ne pourrait soulever.
Jules Renard
Un bon style se doit d'abord de supprimer tout vide entre le sens et l'expression.
Maurice Chapelan
La faim mit au tombeau Malfilâtre ignoré ; - S'il n'eût été qu'un sot, il aurait prospéré.
Nicolas Gilbert
Je ne lis pas mes critiques, mais j'en ai plein et je le ferai quand j'aurai 80 ans.
Patricia Arquette
La définition du Beau est facile : il est ce qui désespère.
Paul Valéry
On demandera peut-être (car on devient curieux) combien de gens en France ont le droit ou le pouvoir d'emprisonner qui bon leur semble, sans être tenus de dire pourquoi.
Paul-Louis Courier
La façon dont on cherche, c'est la façon dont on trouve
Proverbe Haïtiens
A l'égard de ma personne, à laquelle vous daignez vous intéresser avec tant de bonté, je suis obligé de vous dire en conscience que je ne suis pas si malheureux que vous le pensez.
Voltaire
J'ai l'impression que nous allons devoir choisir pendant les prochaines semaines entre la guerre et le déshonneur, et j'ai assez peu de doute sur l'issue de ce choix.
Winston Churchill