Les odeurs, comme les sons musicaux, sont de rares sublimateurs de l'essence de la mémoire.
Daphné du Maurier
L'idée de la mort a toujours eu sur moi beaucoup d'empire. Dans mes affections les plus vives, elle a toujours suffi pour me calmer aussitôt.
Benjamin Constant
Toute femme jolie, en France, est souveraine.
Charles-Simon Favart
À Venise, nous ne choisissons jamais, comme vous pouvez le faire à Florence ou à Rome, un artiste unique pour décorer un bâtiment. C'est une tradition. Nous multiplions les intervenants. Ici, Michel-Ange n'aurait jamais été le seul fresquiste de la chapelle Sixtine.
Clélia Renucci
L'argent... on n'en aura jamais assez... Mais on n'en aura jamais de trop.
Cyrille Baisnée
Lorsque le prêtre favorise une innovation, elle est mauvaise : lorsqu'il s'y oppose, elle est bonne.
Denis Diderot
Les perles qu'on trouve dans les huîtres pendant les mois sans R sont fausses.
François Cavanna
De la forme naît l'idée.
Gustave Flaubert
Le style flamboyant tire son nom de certains effets particulièrement remarquables dans les remplages et qui donnent au réseau des nervures l'apparence onduleuse de la flamme.
Henri Focillon
La vérité tombe de l'esprit quand elle est mûre, comme le fruit de l'arbre. Elle n'est pas plus exprimable que la saveur d'une pomme. Il faut être bien extravagant pour s'escrimer à dire aux gens la saveur d'une pomme.
Henri Gougaud
La nuict en dormant, la deesse Vesta s'apparust à luy, qui lui defendit de le faire.
Jacques Amyot
Lorsque vous donnez la parole à chacun et que vous donnez le pouvoir aux gens, le système finit généralement par trouver sa place. Donc, ce que nous considérons comme notre rôle, c'est de donner ce pouvoir aux gens.
Mark Zuckerberg
Un grand nom fait lire plus de sottises qu'un autre.
Pierre Baillargeon
Chiche plaideur perdra sa cause.
Proverbe Français
Les gens vont toujours te blesser, mais c'est à toi de décider comment y réagir. La haine devrait t'inspirer, pas t'abattre.
Selena Gomez
Des confidences sont toujours dangereuses, car un secret communiqué à un étranger le rapproche de vous. On a abandonné quelque chose de soi, on lui a concédé un avantage.
Stefan Zweig