Etre amoureux n'était qu'un joli mot pour excuser la chose.
Daphné du Maurier
La performance physique n'est tant pas une métaphore de la puissance sexuelle qu'une représentation du désespoir triomphal des hommes, du bond qu'il leur faudrait faire pour n'être plus mortel.
Camille Laurens
Il y a toutes sortes de suicides. Se laisser mourir est sans doute le plus commun de tous. Se laisser vivre revient peut-être au même. Ça dépend du tempérament. Les gens actifs se tuent, les autres sont trop paresseux.
Claire de Lamirande
D'être hanté par mes vieilles obsessions, cela me rassure. Mieux vaut un cauchemar apprivoisé que la blessure à vif d'un souvenir récent.
Daniel Sernine
Je me cite souvent : cela apporte du piment à ma conversation.
George Bernard Shaw
Le maximum de simplicité va avec le maximum de difficulté quant à soi-même. Etre simple n'est pas simple, voilà la gageure. Je n'ai pas rencontré d'individus simples. Et parmi les moins doués, ceux qui disent l'être.
Georges Perros
Les mots justes trouvés au bon moment sont de l'action.
Hannah Arendt
Un amour peut éventuellement remplacer un autre amour, mais l'ancien reste toujours là. On vit sa vie avec des doubles fonds - sans doute pour ne pas couler si l'un d'eux se révèle être percé.
Henning Mankell
Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs.
Jean Giono
Les sujets de mécontentement que Christine avait ou croyait avoir augmentèrent au point que...
Jean Le Rond d'Alembert
Narguo-trafiquant : Trafiquant de drogue qui s'amuse à échapper à la police
Marc Escayrol
Qui cache son infirmité A peine à retrouver santé.
Marie de France
Il avait été soigné par une doctoresse qui lui racontait des histoires de dépassement de soi, de métamorphoses. À son tour, il encourageait ses patients à muscler leur imagination pour combattre la maladie au quotidien.
Mathias Malzieu
Je ne suis pas un metteur d'histoires en bouteilles, un virtuose de l'emballage. J'allume de petits éclairs et, à leur fugitive lueur, je poursuis mon chemin.
Paul Nizon
Il y a deux manières de faire la révolution : apporter des réponses nouvelles à des questions anciennes, ou poser des questions nouvelles relatives à des problèmes ignorés.
Philippe Bartherotte
Une année n'a pas deux étés.
Proverbe Français