Tous les produits chimiques ne sont pas mauvais. Sans produits chimiques comme l'hydrogène ou l'oxygène, par exemple, il n'y aurait aucun moyen de faire de l'eau, un ingrédient vital pour la bière.
Dave Barry
Si les musulmans et les chrétiens avaient voulu me prêter leur attention, j'aurais fait cesser leurs querelles ; ils seraient devenus, extérieurement et intérieurement des frères.
Abdelkader ibn Muhieddine
On vous fera souvenir incontinent du mentiris impudentissime du bon père capucin.
Blaise Pascal
Son brûlant esprit d'apostolat s'indignait de mes paisibles allures, de mon goût pour la recherche.
Ernest Renan
On n'est pas un homme quand on n'aime que soi.
Fénelon
Privilège de l'âge mûr. On récolte. Alors qu'auparavant, on semait.
Ferdinando Camon
Seuls ceux qui se démarquent de la foule sont dignes d'intérêt.
Gérald Tougas
L'envie que les pauvres éprouvent à l'égard des riches est une plaisanterie en comparaison de la haine des imbéciles à l'égard des gens capables de penser.
Jan Greshoff
Si les gouvernements en place continuent de penser qu'abaisser l'âge de voter peut leur être favorable, on verra bientôt les électeurs aller aux urnes avant qu'ils ne sachent marcher.
Jean Delacour
La lumière était d'acier noir mais, de temps à autre, un étincellement s'allumait ... sur la bordure vernie d'un pigeonnier, sur une girouette, sur une cage de fer.
Jean Giono
Quand un homme imite un singe, c'est toujours pour rire du ridicule de l'animal. Quand on me dit que "le singe imite l'homme", je ne le vois pas différemment.
Julien Féret
Si on savait ce qui vous attend, on bougerait plus, on demanderait ni pont-levis ni porte... pas savoir est la force de l'homme et des animaux...
Louis-Ferdinand Céline
Les blessures d'amour ne peuvent guérir que par celui qui les a faites.
Proverbe Italien
Où il y a peu, ne prends guère.
La bouche qui encense est souvent celle qui censure ; la main qui caresse est souvent la main qui tue.
Proverbe Malgache
Ce qui manque le plus quand on s'égare, c'est toujours ce dont on se doute le moins - évidemment, car y penser, ce serait se retrouver.
Søren Kierkegaard