La fin vient quand les infinis arrivent.
David Bowie
Il n'y a jamais rien de bizarre chez les gens. Dès qu'on cherche à les pénétrer, on saisit que leur conduite, si insolite qu'elle paraisse, est toujours due à quelque motif parfaitement plausible.
Alberto Moravia
Le hasard joue un rôle important dans l'histoire de l'humanité.
Alvin Toffler
Le moindre de mes soucis est de me trouver conséquent avec moi-même...
André Breton
L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie.
André Frossard
Elle est venue la nuit de plus loin que la nuit à pas de vent de loup de fougère et de menthe voleuse de parfum...
Claude Roy
Comment pourrais-je m'ennuyer tant que je connais des mots ?
Elias Canetti
Il faut faire l'amour comme le pinceau traverse l'espace, il faut vivre comme les livres se font, dans la lenteur de l'urgence d'aimer.
Hafid Aggoune
Vainement un dieu, dans sa prévoyance, mit entre les terres, pour les désunir, la barrière de l'Océan, puisque, malgré tout, des esquifs impies franchissent de leurs bonds l'étendue inviolable des eaux.
Horace
La jeunesse ? Une merveilleuse chose ! Mais quel crime de la laisser gaspiller par les enfants !
Jacques Deval
Qu'est-ce qui était allé de travers dans leur vie, pour que le seul plaisir qui leur semble encore accessible soit de fourrer des billets de 20 dollars dans une fente contrôlée par une puce électronique ?
James Crumley
Son âme prend du ventre.
Jules Renard
Ecrire, écrire le pourquoi on veut écrire, écrire son besoin d'écrire, c'est écrire sa tourmente, sa révélation, sa tension. C'est délier sa peur !
Louise Portal
Tout ce qui vit, du fait qu'il vit, a une forme et par cela même doit mourir : sauf l'oeuvre d'art qui, précisément, vit à jamais, car elle est forme.
Luigi Pirandello
La beauté reste très subjective, étant essentiellement dans le regard de l'autre. Cela dit, j'avoue que j'aime bien qu'on m'envie. C'est toujours agréable de voir les hommes admirer la femme qui vous accompagne.
Michel Polnareff
Soyez humains : si vous avez un fils qui ne sait pas distinguer les couleurs, faites-en plutôt un critique d'art qu'un mécanicien de chemin de fer.
Remy de Gourmont