J'ai toujours eu un besoin d'être quelque chose de plus qu'humain.
David Bowie
C'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est du courage dont l'Afrique a le plus désespérément besoin.
Barack Obama
J'ai trouvé un proverbe arabe pour Jean : Tu es maître de la parole que tu n'as pas dite et l'esclave de celle que tu as prononcée.
Christine Orban
Le monde meurt un peu à chaque fois qu'un écrivain disparaît.
Elwyn Brooks White
Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque quand on l'a, on a tout, et lorsqu'il manque, nous faisons tout pour l'avoir.
Épicure
Au bout de six jours de déluge, la pluie diminua d'intensité et le ciel lentement souleva ses nuages au-dessus du plat pays.
Henri Bosco
Un laborieux castor destructif, voilà ce que l'homme est à mes yeux.
Jacques Sternberg
Que je méprise ces philosophes, qui, mesurant les conseils de Dieu à leurs pensées, ne le font auteur que d'un certain ordre général d'où le reste se développe comme il peut !
Jacques-Bénigne Bossuet
Vous avez bien raison, mon cher maître ; on veut toujours dire mieux qu'on ne doit dire ; c'est le défaut de presque tous nos écrivains.
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme a deux minutes et demie à passer en ce monde, l'une pour rire, l'autre pour pleurer, et une demi-minute pour aimer ; car au milieu la mort l'atteint.
Jean Paul
Ils n'ont pas besoin de parler. Tout est dans leurs regards quand ils se croisent. Oubliés les malentendus. Oubliés les premières déceptions et les tournoiements de la timidité. Oublié le choc de la première rencontre. C'est un peu comme si, soudain, ils se connaissaient depuis toujours, depuis leur plus petite enfance.
Joseph Joffo
L'interprétation du monde à laquelle se livre le cerveau repose sur le duo passionné de la sensibilité et de l'action.
Luc Ferry
Plus qu'à quarante ans, c'est à quarante-cinq ans que ça bascule. La difficulté de passer les quarante ans tient surtout à l'idée que l'on s'en fait vers trente-huit ans, trente-neuf ans, mais dans les faits, rien ne change.
Marianne Rubinstein
Sévérité bien ordonnée commence envers soi-même.
Pierre Reverdy
J'ai l'impression que nous sommes tous à bord d'un bus qui avance inexorablement vers une direction commune. On s'y croise, on s'y perd, on s'y accompagne parfois. Certains en descendent avant le terminus. On ne peut pas le freiner, on ne peut pas l'arrêter quelques instants, on peut juste faire en sorte de s'y sentir le mieux possible.
Virginie Grimaldi