Vous ne pouvez ni gagner ni perdre si vous ne courez pas la course.
David Bowie
De Groux digérait mal (à la suite d'autres griefs) que Léon Bloy lui dise et lui répète : Il faut, voyez-vous... il faut se vomir... sur les autres.
André Gide
Se surpasser avant de trépasser.
Christophe Chenebault
La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur.
Emil Cioran
Helvétius essuya cette sortie avec la tranquillité la plus philosophique, et se contenta de dire, quand Marivaux fut parti : Comme je lui aurais répondu, si je ne lui avais pas l'obligation d'avoir bien voulu accepter mes bienfaits !
Jean Le Rond d'Alembert
La vérité est nécessaire... Oublier, même une catastrophe... c'est le début de la décomposition d'une nation.
Jean-Philippe Jaworski
Ne restez jamais debout quand vous pouvez être assis ; n'allez jamais à pied quand vous pouvez prendre une voiture ; ne manifestez jamais d'ambition quand vous pouvez être pistonné.
Laurence Johnston Peter
Pour relancer l'intérêt de la compétition de Formule 1, on devrait les faire boire avant !
Laurent Ruquier
C'est toujours l'attachement à l'objet qui amène la mort du possesseur.
Marcel Proust
Les laveurs s'emparent alors de la voiture couverte de poussière et de crotte ; ils l'aspergent à grande eau.
Maxime Du Camp
Nos connaissances ne résistent pas à l'examen, toutes sont douteuses, et celles qui semblent moins incertaines, nous ne les trouvons pas par le raisonnement.
Michel de Montaigne
C'est dire à tous les Français qu'ils sont dans le coup. C'est se libérer de ces appartenances partisanes. Je ne sais pas si j'ai réussi, mais j'aurais essayé.
Nicolas Sarkozy
Le temps est une belle ordure, il vous dépiaute alors que vous êtes encore vivant, comme les tueurs de bébés phoques.
Romain Gary
Pourquoi est-ce que je prends un ami ? Afin d'avoir pour qui mourir, d'avoir qui suivre en exil, de qui sauver les jours, s'il le faut, aux dépens des miens.
Sénèque
Si j'avais milité pour la résurrection d'Hitler, j'aurais eu moins de problèmes je crois. J'ai, sans le savoir et sans le vouloir, touché un tabou de notre société : la peur de la mort et de la vieillesse
Yann Moix
Une bicyclette Forever, qu'est-ce-que c'était ? A l'époque, l'équivalent d'une Mercedes ou d'une BMW, et notre district n'en touchait que trois par an. En ce temps-là, même quand on en avait les moyens financiers, on ne pouvait pas s'en procurer une neuve.
Yu Hua