Si vous dites que la terreur à Londres ne se justifie pas, mais que les attaques terroristes en Israël c'est autre chose. Alors vous faites partie du problème.
David Cameron
Le travail individuel permet de gagner un match mais c'est l'esprit d'équipe et l'intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde.
Aimé Jacquet
Avoir la conscience tranquille, une façon comme une autre de déguiser son inconscience.
Albert Brie
Toute ma vie, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne règle à observer : tirer des choses le plus de plaisir possible même quand on n'a pas le coeur à être heureux.
Alice Munro
Avoir connu l'amour partagé, un amour plein, fort, fécond et noble, avoir fait un chef-d'oeuvre pour la postérité : quel homme après semblable fortune pourrait se plaindre de la destinée et réclamer des dieux une autre vie ?
Charles Dollfus
La perfection est la petite soeur gâtée de la mort. La sainteté est le goût puissant de cette vie comme elle va - une capacité enfantine à se réjouir de ce qui est sans rien demander d'autre.
Christian Bobin
Les gens préfèrent attribuer aux autres leurs propres perversions.
Donato Carrisi
l'État devrait défendre aux femmes de se servir aussi bien de leurs paupières.
Frédéric Beigbeder
Vous rencontrerez bien encore des malheureux dans notre canton, j'en vois certes beaucoup trop ; mais personne n'y mendie, il s'y trouve de l'ouvrage pour tout le monde.
Honoré de Balzac
Si je pouvais tout recommencer, je serais agriculteur.
Mobutu Sese Seko
S'il n'est pas soutenu par un tuteur, le jeune arbre se courbe facilement.
Proverbe Chinois
Tais-toi si l'on te fâche, mais va aux pierres.
Proverbe Espagnol
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.
Réjean Ducharme
Les liens de la gourmandise retiennent plus que tous les autres et l'on prend souvent un mari à l'appât d'une bonne table.
Robert J. Courtine
Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes.
Romain Gary
Ma chérie, tu es à la fois la femme dont je baise la bouche, la reine dont j'adore les pieds, l'ange dont je contemple les ailes ! Ma bien-aimée, ma bien-aimée, ton beau sourire n'est pour les autres hommes qu'un sourire, pour moi c'est un éblouissement : je t'aime.
Victor Hugo