Les mots n'ont pas toujours besoin d'une destination. On les laisse s'arrêter aux frontières des sensations. Errant sans tête dans l'espace du trouble. Et c'est bien le privilège des artistes : vivre dans la confusion.
David Foenkinos
Elle est comme le coeur d'une fleur sans coeur.
André Breton
Je te porte en moi malgré les kilomètres.
Anonyme
Rien n'éblouit comme l'art de la parole, et c'est le plus souvent parmi les avocats qu'on rencontre les hommes qui exercent ce talent avec le plus de puissance.
Antoine Gérin-Lajoie
Nul homme heureux ne saurait devenir misérable, puisque jamais il n'accomplira des actions odieuses et viles.
Aristote
Or où est la liberté, la tolérance, lorsqu'on voudrait que les hommes pensent de la même façon, prient de la même façon, dansent de la même façon, et plus grave encore, rêvent de la même façon. Heureusement que la diversité demeure et nous permet chaque fois de chercher la longueur d'onde de l'interlocuteur.
Bernard Dadié
Les amoureux ont toujours déraisonné : je pense qu'en ce siècle de raisonnements, ils déraisonnent encore mieux à force de raisonner, ils doivent être d'ennuyeux personnages et les jeunes femmes d'aujourd'hui ont bien du mérite à les écouter.
Comtesse Dash
Les mythes naissent toujours parce que quelque chose ne fonctionne pas. Parce qu'une marge est trop étroite, qu'un fleuve est trop large, qu'un doigt est trop fin, qu'une porte est fermée, que...
Denis Guedj
Ce doit être un immense soulagement, et une échappatoire facile, de penser que le diable est toujours hors de nous.
Elif Shafak
Méfions-nous de l'Art : il n'est souvent que de la Virtuosité.
Erik Satie
C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui amène d'autres à affirmer qu'il y a des mondes multiples, alors que nous savons qu'il n'y en a qu'un : le nôtre.
Kofi Annan
Joindre les mains, c'est bien ; mais les ouvrir, c'est mieux.
Louis Ratisbonne
Faut comprendre ! On vous explique bien trop de choses ! Voilà le malheur ! Cherchez donc à comprendre ! Faites un effort !
Louis-Ferdinand Céline
A qui on a été une fois capable, on n'est plus incapable, sinon par juste faiblesse.
Michel de Montaigne
Par les fenêtres grandes ouvertes, l'or de ce soleil au déclin se diffusait partout.
Pierre Loti
Si vous ne partez pas, vous êtes sûr de ne pas arriver.
Robert Anthony