Je n'ai certainement pas fait assez de sport dans ma jeunesse pour supporter ainsi les mouvements irréguliers de mon coeur. Cela fatigue tellement, ce mouvement perpétuel du bonheur au malheur.
David Foenkinos
Les livres ont changé ma vie.
Abd al Malik
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Alfred Capus
Tu es une fleur dont le parfum m'appartient.
Alphonse Karr
Le plus beau cadeau que l'on puisse me faire, est le sourire d'un enfant heureux.
Carole Monney
A en croire Jacques Attali, un paragraphe supplémentaire s'écrit chaque jour pour le Malet et Isaac du XXIe siècle, quand bien même François Mitterrand n'aurait fait ce jour-là que se moucher.
Catherine Nay
On ne peut pas être aussi poreux vis-à-vis du monde sans y laisser un peu de soi. Le chaos et la raison ne font pas bon ménage. A un moment, il faut choisir.
Clara Dupont-Monod
Mythes et mystères sont faits de grains impalpables, comme le pollen qui demeure collé aux pattes des papillons ; celui seul qui a compris cela peut espérer surprises et illuminations.
Italo Calvino
Aussi sûr que trois fois quatre font douze.
Libanios
Pourquoi mettre au monde un enfant si c'est pour ensuite le laisser seul ? Si on n'est pas foutu d'être là pour le guider sur la grand-route de la vie ? Le voir grandir, mettre ses pas dans les siens, devenir à son tour un homme ?
Louis-Philippe Dalembert
Son cri pénètre de force dans les courtines, défonce les baldaquins dorés puis s'effondre à bout de tout et coagule au creux des draps.
Michel Leiris
Télévision. On a dit beaucoup trop de mal de la télévision, alors qu'on aurait dû lui en faire, en fusillant par exemple l'ensemble de ses journalistes et de ses animateurs. Ca pour commencer.
Michel-Georges Micberth
C'est douloureux d'écrire. Je m'en rends compte depuis des mois que je m'y suis mis. Ca fait mal à la main, et à l'âme.
Paul Claudel
La Russie, c'est le Tsar ET le Communisme.
Pierre Drieu la Rochelle
Avec une grâce espagnole, les filles, dont les larges manches s'éploient comme des ailes, dandinent leurs tailles serrées, au-dessus de leurs hanches vigoureuses et souples.
Pierre Loti
Etre sage après coup, ce n'est pas grand'merveille.
Proverbe Français