Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme, contre l'hégémonie des cyniques. C'est un combat à mener.
David Foenkinos
Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle.
Alfred de Musset
Dès l'instant que j'eus compris que Dieu n'était pas encore mais qu'il devenait, et qu'il dépendait de chacun de nous qu'il devînt, la morale en moi fut restaurée.
André Gide
Johnny, il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n'a fait que se marier, divorcer, se marier. C'était un pantin médiatique.
Anémone
La puissance est un acte de faiblesse.
Anonyme
L'occasion manquée est celle-là même qui compte.
Antoine de Saint-Exupéry
Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée ! Ou alors on court le risque d'être écrasée. Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée.
Bernadette Chirac
Peu à peu, en vivant ensemble, deux personnes découvrent une sorte d'unisson et vibrent, intimement mêlées l'une à l'autre.
D. H. Lawrence
Le soi est à une distance nulle et infinie des choses.
Edmund Husserl
Le véritable amour ne calcule rien.
Honoré de Balzac
On trouve la proportion non seulement dans les mesures et les nombres, mais encore dans les sons, les poids, les temps, les lieux et en toute forme d'énergie.
Léonard de Vinci
Souvent, on m'a demandé d'écrire mes Mémoires ; mais toujours j'éprouvais à parler de moi une répugnance pareille à celle qu'on éprouverait à se déshabiller en public. Aujourd'hui, malgré ce sentiment puéril et bizarre, je me résigne à rassembler quelques souvenirs. Je tâcherai qu'ils ne soient pas trop imprégnés de tristesse
Louise Michel
Le repos n'est que mouvement se retenant en soi, souvent plus inquiétant que le mouvement même.
Martin Heidegger
Un référendum c'est une excitation nationale où on met tout dans le pot. On pose une question, les gens s'en posent d'autres et viennent voter en fonction de raisons qui n'ont plus rien à voir avec la question.
Michel Rocard
Notre héros l'atteint d'un plomb agile et le desperado faisant une grimace s'écroule, supprimé.
Raymond Queneau
La publicité tombe trop souvent dans les mêmes travers que la politique ; en étant obsédée par les attentes du public, elle lui livre un discours insipide et sans relief.
Serge Uzzan