Souvent, les paroles ne suivent pas les décisions. Il faut du temps pour mettre en pratique les évidences.
David Foenkinos
Mieux vaut avoir une extinction de voix qu'être en voie d'extinction.
Alain Guéguen
Rien de ce qu'on peut posséder n'est pur. La pureté est pauvreté, dépossession, abandon. Elle commence où s'arrête le moi, où il ne va pas, où il se perd.
André Comte-Sponville
L'eau pénètre dans la cambuse et abîme les vivres emmagasinés, caisses de buiscuits, pommes de terre, sacs de riz ... qui représentent trois mois de provisions.
Blaise Cendrars
Pattes-mâchoires, pattes ambulatoires, pattes-nageoires, palpe, antennes, antennules : soit en tout dix-neuf paires d'appendices différenciés...
Francis Ponge
On tue les autres, tous, un petit peu. Sur terre, c'est ce qu'on fait ; on tue le coeur des autres...
Gabrielle Roy
Quand elle entendait dire que les romans étaient de dangereux objets entre les mains d'une jeune fille, elle ne protestait plus. Puissants et dangereux, oui, car ils vous versaient dans la tête une liberté de penser qui vous décalait, vous poussait hors du cadre.
Gaëlle Nohant
Il faut que la franchise soit une qualité bien séduisante ; car ce sont souvent ceux qui la possèdent le moins, qui l'affectent le plus.
Hypolite de Livry
Un homme qui serait en peine de connaître s'il change, s'il commence à vieillir, peut consulter les yeux d'une jeune femme qu'il aborde, et le ton dont elle lui parle : il apprendra ce qu'il craint de savoir. Rude école.
Jean de La Bruyère
Le calme de la nuit te leurre : le malheur viendra au matin
Les Mille et Une Nuits
On nous persécute ! On nous piétine ! On nous bafoue ! On me déshonore ! Et que trouves-tu à répondre ? Que j'exagère ! C'est le comble !
Louis-Ferdinand Céline
Le vice, toujours sombre, aime l'obscurité.
Nicolas Boileau
Il faut que le clocher soit au milieu du village.
Proverbe Belge
Les péchés que vous faites deux à deux, vous devez les payer un par un.
Rudyard Kipling
Gond : limites du sang froid.
Tristan Bernard
Quand un écrivain publie un livre qui ne marche pas, ce n'est pas de lui qu'il doute mais de l'avenir de la littérature.
Yvan Audouard