Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment de notre vie. Et il y a des gens formidables parce qu'on les rencontre au bon moment de notre vie.
David Foenkinos
Seule comme une pomme - Tombée par terre - Sans ultimatum - Tête à l'envers.
Al Goldstein
Mais je sais que mon Rédempteur est vivant.
Bible
La vie est triste et misérable. Ce qu'il y a de plus misérable et de plus triste, c'est que, dans ces conditions, nous tenions si fort à la vie.
Charles Dollfus
En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre.
Comtesse de Ségur
Les gens heureux ne se corrigent guère ; ils croient toujours avoir raison quand la fortune soutient leur mauvaise conduite.
François de La Rochefoucauld
Le champ imaginaire de l'enfant est absolument incompatible avec celui de l'adulte.
Françoise Dolto
Saisir habilement les nuances du plaisir, les développer, leur donner un style nouveau, une expression originale, constitue le génie d'un mari.
Honoré de Balzac
L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel.
Jacques de Bourbon Busset
Les Corses ne sont pas rapides et pourtant ils n'arrêtent pas de dire : Et que ça saute !
Laurent Ruquier
Sire, je ne serai jamais qu'un ignorant ; mon précepteur me donne congé toutes les fois que vous remportez une victoire.
Louis-Auguste de Bourbon
Les mots que l'on prononce ne sont pas les mots qu'on écrit. Autre syntaxe, autre monde.
Pascal Quignard
L'humilité de Pascal est orgueilleuse. N'avoir point d'orgueil, quand on a du génie, ce serait manquer de jugement, c'est-à-dire n'avoir pas de génie, ce qui est impossible.
Remy de Gourmont
Un couple, à moins d'un très grand amour, cela devient deux fois soi-même, et c'est insupportable.
Renée Massip
C'est aussi avec la plus grande conviction que je défendrai un projet longuement réfléchi et délibéré par l'ensemble du Gouvernement.
Simone Veil
Les habiles tyrans ne sont jamais punis.
Voltaire