Il était Armstrong sur la Lune. Ce baiser était un si grand pas pour son humanité.
David Foenkinos
La grève est réglementée et s'accomplit sans colère, sans cette fureur qui emporte tout. Mais que vaut une révolte sur commande ?
François Mauriac
Et puis j'ai suivi au hasard une très jolie fille court vêtue qui passait devant moi, et dont la cheville me paraissait un chef-d'oeuvre d'emmanchement.
George Sand
Nous ne pouvons ajouter au langage impunément le mot qui dépasse les mots, le mot Dieu ; dès l'instant où nous le faisons, ce mot se dépassant lui-même détruit vertigineusement ses limites.
Georges Bataille
Je cherche un être à envahir.
Henri Michaux
Un homme ne peut être admiré sans être cru.
Jean Cocteau
On désire toujours, par dessus tout, l'inaccessible, avec avidité.
Milan Kundera
Tous les maris sont laids.
Montesquieu
Quoi de plus stupide que les remplaçants d'une équipe de football assise sur un banc sous une cage de verre... Ils peuvent l'attendre longtemps le bus.
Patrick Sébastien
Les couleurs sont encore plus explicatives quoique moins multiples que les lignes par suite de leur puissance sur l'oeil. Il y a des tons nobles, d'autres communs, des harmonies tranquilles, consolantes, d'autres qui vous excitent par leur hardiesse.
Paul Gauguin
L'expérience de la louange et de la critique, du doux et de l'amer, donne les résultats suivants. La louange exerce et trouble la sensibilité bien plus que ne fait la critique. La critique engendre une sorte d'action, illumine des armes dans l'âme.
Paul Valéry
Le poison de mon pays vaut mieux que le miel des autres.
Proverbe Marocains
La maxime que j'ai le plus observée en toute la conduite de ma vie a été de suivre seulement le grand chemin, et de croire que la principale finesse est de ne vouloir point du tout user de finesse.
René Descartes
L'insulte au cadavre est le plus grand des déshonneurs que l'absurdité puisse infliger au vivant.
Robert Mallet
La perfection consisterait à savoir assortir toujours son style à la matière qu'on traite.
Voltaire
Dépendez de quelqu'un, et vous vivrez en enfer.
Younes Kastaly