Il faut être optimiste, se dire que la haine est périssable. Les pessimistes ont fini à Hollywood, et les optimistes à Auschwitz.
David Foenkinos
Il faut qu'une vérité soit révélée ; non pas une vérité neuve, mais au contraire vieille comme les rues, et cent fois prouvée.
Alain
Car devant Dieu, il y a moins un problème de liberté qu'un problème du mal. On connaît l'alternative : ou nous ne sommes pas libres et Dieu tout-puissant est responsable du mal. Ou nous sommes libres et responsables, mais Dieu n'est pas tout-puissant.
Albert Camus
Les livres n'ont pas d'importance : il n'y a que la vie qui importe, et seuls méritent d'être lus les livres qui se mettent à son service - seuls méritent d'être lus, en conséquence, les auteurs qui savent que les livres n'ont pas d'importance !
André Comte-Sponville
Il n'y a que deux choses vraiment tragiques dans la vie : ne pas obtenir ce qu'on veut, et l'obtenir.
Andrew Niccol
Il faut devenir vieux de bonne heure pour rester vieux longtemps.
Caton l'Ancien
C'est en se souvenant de la phrase de Céline "La postérité est le discours aux asticots" qu'il décida de se faire incinérer.
Denis Langlois
Si j'avais eu un vagin à la place d'un pénis, j'aurais été plus sélectif sur mes partenaires sexuels.
Dustin Hoffman
Nul Dieu n'est assez sûr pour mon âme inquiète, Nul Dieu n'est assez bon pour cette nuit d'été.
Fernand Gregh
Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. - Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix.
Gibran Khalil Gibran
Un coeur c'est lourd à porter.
Hayao Miyazaki
Le soleil qui descendait derrière les arbres semblait les consumer, sans flamme et sans fumée.
Hubert Mingarelli
Nous croyons à la supériorité de la civilisation occidentale.
Jean-Marie Le Pen
Je vous présente le Sénat ; La maison de retraite des députés !
La Bajon
L'été radieux de ma mère, l'année lugubre de Bernanos dont le souvenir resta planté dans sa mémoire comme un couteau à ouvrir les yeux : deux scènes d'une même histoire, deux expériences, deux visions qui depuis quelques mois sont entrées dans mes nuits et mes jours, où, lentement, elles infusent
Lydie Salvayre
Nous sommes tous des imposteurs dans l'ensemble de ce monde, nous prétendons tous être quelque chose que nous ne sommes pas.
Richard Bach