Je pense souvent à cette expression prendre l'air. Cela veut dire que l'on va ailleurs, pour le trouver. Cela veut dire littéralement : où je suis, je m'asphyxie.
David Foenkinos
Je vois les hommes se différencier par les classes sociales et, je le sais, rien ne les justifie si ce n'est la violence.
Albert Einstein
... un mal indéfini provoque des inquiétudes parce qu'au fond on espère jusqu'au bout qu'il n'est pas réel ; un mal certain inspire pendant quelque temps une morne tranquillité.
Alberto Moravia
Il n'y a pas de lieu où l'on mente plus que dans un confessionnal : les pénitents par excès de pudeur, les pénitentes par excès d'imagination.
Anonyme
C'est un trou de verdure où chante une rivière, - Accrochant follement aux herbes des haillons - D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, - Luit ; c'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud
Est-ce en ces nuits sans fonds que tu dors et t'exiles, - Million d'oiseaux d'or, ô future Vigueur ?
Hameau : Substantif attendrissant. Fait bien en poésie.
Gustave Flaubert
C'est la société qui fait l'ordure...
Jean-Charles Harvey
Les organisateurs du Vendée Globe ont raison de retarder le départ : que les bateaux cassent et que les navigateurs tombent à l'eau, oui ! mais pas près des côtes ! Plus tard, mais pas près de chez nous ! Ce serait trop con, ici, on pourrait les sauver...
Laurent Ruquier
On ne meurt pas d'un peu de patience supplémentaire.
Moses Isegawa
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse.
Pierre Desproges
Mettre un bâton dans les roues.
Proverbe Français
Le temps lèche les plaies, les cicatrise.
Robert Sabatier
Le couple meurt lorsque l'enfant paraît.
Romain Guilleaumes
Tout ce qui montait et s'épanouissait dans mon être ne connaissait que toi, ne savait que rêver de toi et te prendre pour confident.
Stefan Zweig
La femme est obligée de choisir entre acheter un homme, ce qui s'appelle le mariage, ou se vendre aux hommes, ce qui s'appelle la prostitution.
Victor Hugo