Il y a dans le deuil une puissance contradictoire, une puissance absolue qui propulse tout autant vers la nécessité du changement que vers la tentation morbide à la fidélité au passé.
David Foenkinos
Le crocodile n'émet aucun son. - Pourtant on le redoute depuis longtemps.
Aménémopé
Si les gens pensent que je les agressent, C'est parce qu'au fond, je ne veux pas montrer mes faiblesses, intérieurement, je suis hyper sensible. Voilà pourquoi, extérieurement, je joue les invincibles.
Anonyme
La taille ne fait pas tout. La baleine est en voie d'extinction alors que la fourmi se porte bien.
Bill Vaughan
Les livres sont des chapelets d'encre noir, chaque grain roulant entre les doigts, mot après mot. Et c'est quoi, au juste, prier. C'est faire silence. C'est s'éloigner de soi dans le silence.
Christian Bobin
Je suis une vraie sauvage. Je n'aime que la nature et la famille en vérité alors même que je fais un métier public, c'est ça qui est drôle. Je fais une grande séparation entre ma vie privée et ma vie publique.
Danielle Darrieux
Pas de réformes sans croissance avaient estimé Jacques Chirac et ses confrères. Pas de croissance sans réforme a répondu l'Histoire.
Eric Le Boucher
Le temps n'est plus où les ministres claquaient du doigt, et ça obligeait tout le monde à changer. (...) Ce n'est pas au ministre de décider des méthodes de lecture.
François Bayrou
Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie.
Gibran Khalil Gibran
Les délicats sont malheureux Rien ne saurait les satisfaire.
Jean de La Fontaine
Internet est devenu depuis longtemps le système nerveux de l'humain.
Karl Olsberg
Le degré de lenteur est directement proportionnel à l'intensité de la mémoire, le degré de la vitesse est directement proportionnel à l'intensité de l'oubli.
Milan Kundera
On acquiert rarement les qualités dont on peut se passer.
Pierre Choderlos de Laclos
Je crois en Dieu, Mozart et Beethoven.
Richard Wagner
Quand j'ordonne à un enfant : "Fais ceci !", il n'apprend qu'à ordonner : "Fais ceci !". Quand je punis un enfant, il n'apprend qu'à punir un enfant.
Tony Duvert
Les français commencèrent à se rendre recommandables surtout par les graces et les politesses de l'esprit : c'était l'aurore du bon goût.
Voltaire