Il avait prononcé cette phrase en la regardant intensément. De ce type de regard trop appuyé qui gêne. Dans l'oeil, le temps s'éternise : une seconde, c'est un discours.
David Foenkinos
Maman, mon étoile, ma vie. Tu es ma force, mon courage celle qui fait de moi une bonne personne dans ce monde. Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi. Même si on ce voit très peu je t'envoie tout de même mes penser. Je t'aime maman.
Anonyme
Je fais partie de ces gens qu'on adore détester. Je n'en veux pas aux gens, c'est génétique.
Brad Pitt
N'avoir pas pitié de soi-même est le commencement de la cruauté envers autrui et le reste du monde.
Clarice Lispector
Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Douglas MacArthur
Un produit organisé de la nature est un produit où tout est fin et moyen réciproquement ; en lui rien d'inutile, sans but, ou dû à un aveugle mécanisme naturel.
Emmanuel Kant
Essayer de lutter contre les maux envoyés par les dieux, c'est faire preuve de courage, mais c'est aussi folie : jamais personne ne pourra empêcher ce qui doit fatalement arriver.
Euripide
Les bons livres ne restent pas neufs. Comme les bons hommes, on les use vite.
Félix Leclerc
Les forêts ont été les premiers temples de la Divinité, et les hommes ont pris dans les forêts la première idée de l'architecture. Cet art a dû varier selon les climats.
François-René de Chateaubriand
La réalité ne peut pas être inférieure à nos plus hautes pensées.
Gabriel Marcel
Cette femme qui se donne, se livre, qui vous appartient tout entière. Voilà la femme comme je voudrais en posséder une.
Guy de Maupassant
Ne jamais perdre de vue le graphique d'une vie humaine, qui ne se compose pas, quoi qu'on dise, d'une horizontale et de deux perpendiculaires, mais bien plutôt de trois lignes sinueuses, étirées à l'infini, sans cesse rapprochées et divergeant sans cesse : ce qu'un homme a cru être, ce qu'il a voulu être, et ce qu'il fut.
Marguerite Yourcenar
Chaque passion parle un différent langage.
Nicolas Boileau
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas." Un mot de littérateur. Le coeur a ses raisons, en effet, que la raison connaît parfaitement. Nous pouvons commettre des actions déraisonnables et notre raison nous les faire voir déraisonnables.
Paul Léautaud
Il est gênant et fatigant de faire figure de grand homme : ceux qui s'y plaisent font pitié.
Paul Valéry
La décadence, toujours la décadence... La vie est une perpétuelle décadence depuis le début.
Pierre Drieu la Rochelle