Il faut avoir peur de perdre les choses pour les aimer passionnément.
David Foenkinos
Il vivait de privations. Et encore pas tous les jours.
Alexandre Breffort
Toute vengeance est permise du moment où elle atteint le coupable.
Alexandre Dumas
Quand les hommes de Cortés ont débarqué ici, ils ont demandé en espagnol : Comment s'appelle cet endroit ? Les Mayas leur ont à chaque fois donné la même réponse : Yucatán ! Dans leur langue ce mot signifie : Je ne vous comprends pas.
Barbara Kingsolver
J'ai acheté un vison à ma femme. Elle nettoie la cage.
Bernard Mabille
Il faut que chacun abonde en son sens, qu'il agisse selon qu'il est pleinement persuadé, et qu'il laisse la même liberté aux a
Bible
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
Coco Chanel
La description de la douleur est un contresens. Il faut voir tout en beau.
Comte de Lautréamont
C'était la guerre froide et Mitterrand a nommé des communistes au gouvernement. Aujourd'hui, il n'y a pas de communistes en France...
François Hollande
C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?
Hannelore Cayre
Siramnes respondit à ceulx qui s'esbahissoient dont venoit que ses devis estoient si sages, et ses effects si peu heureux.
Jacques Amyot
Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire.
Joë Bousquet
Même lorsqu'on a plus rien à espérer de la vie, il reste quelque chose à craindre.
Michel Houellebecq
Les hommes sont comme les lions, comme toutes les bêtes, comme tous les êtres vivants. La faim les rend féroces. Et qu'est-ce que la pauvreté, sinon une faim généralisée ?
Michel Tournier
Le bateau est le mariage, les rameurs sont les époux ; ils naviguent sur le fleuve de la vie, et ce n'est qu'en unissant leurs efforts, qu'ils adoucissent les contrariétés du voyage.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Anneau trop étroit Ne mets en ton doigt.
Proverbe Français