On passe notre temps à aimer des souvenirs qui, eux, nous oublient. Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.
David Foenkinos
Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher, en rang et formation, derrière une musique : ce ne peut être que par erreur qu'il a reçu un cerveau ; une moelle épinière lui suffirait amplement.
Albert Einstein
Les Suisses se plaignent des réfugiés. "Si nous continuons à laisser entrer ces gens chez nous, nous n'aurons bientôt plus de quoi manger." Comme s'il s'agissait de millions de gens ! C'est loin d'être le cas ! Quelle réaction honteuse !
Belva Plain
Il faudrait vivre au moins un siècle pour connaître un peu le monde, et en revivre encore plusieurs pour savoir profiter de cette connaissance.
Charles Dufresny
Le mal possède une voix éclatante qui réveille les âmes vulgaires et les remplit d'admiration, tandis que le bien est muet.
Honoré de Balzac
De tous les amours, l'amour maternel est le plus harmonieux. C'est le parfait équilibre de soi-même en autrui.
Jacqueline Mabit
Le désert, c'est des maisons pas encore construites à côté d'arbres qui ont pas encore poussé.
Jean-Marie Gourio
Certains seront jaloux, d'autres intéressés. Ce n'est pas pour eux que vous écrivez, Marcus. Mais pour tous ceux qui, dans leur quotidien, auront passé un bon moment grâce à Marcus Goldman.
Joël Dicker
Comment être sûr que le "Jésus historique" a effectivement prononcé les paroles que Matthieu ou Luc lui prêtent ?
Jostein Gaarder
On demande d'ailleurs à voir un homme désintéressé. Drôle d'eunuque. Et puis, si j'étais désintéressé, ce serait probablement au profit de quelqu'un qui ne le serait pas, désintéressé.
Louis Aragon
Les écrivains doivent connaître la grammaire comme les escrocs le code.
Maurice Chapelan
L'oisiveté est aussi fatigante que le repos est doux.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Les gens trop assidus aux petites choses, sont d'ordinaire incapables des grandes.
Popeck
A un rapport au livre communautaire et respectueux, fait de révérence et d'obéissance, succéderait ainsi une lecture plus libre, plus désinvolte, plus critique.
Roger Chartier
Alors naquit l'esprit de galanterie, qui prépara l'anéantissement successif de toutes les passions et même de l'amour, au profit de ce tyran cruel auquel nous obéissons tous : la vanité.
Stendhal
En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
William Shakespeare