On dit que l'on voit les plus beaux moments de sa vie défiler avant de mourir. Il paraît ainsi possible que l'on puisse voir les ravages et ratages du passé défiler au moment où le bonheur est là, devant nous, avec un sourire presque inquiétant.
David Foenkinos
La pire maladie dans la vie, c'est la VIE puisque tout le monde en meurt un jour.
Albert Camus
Les pirates chassés, le commerce restauré.
Anonyme
Le silence a une faculté réparatrice.
Benjamin Constant
M.d. K. cite cette phrase de Nicolas Bouvier : On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Danièle Sallenave
Et parfois on en a marre d'être courageux. Le courage est éreintant. Ca t'use jusqu'aux os. Mais si tu arrives à le supporter, ça vaut toujours le coup.
Diana Abu-Jaber
Presque toutes les femmes de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique, se font avorter sans encourir de blâme ; Cook retrouva cet usage dans toutes les îles de la mer du Sud.
Donatien Alphonse François de Sade
Songez que la soumission n'engage à rien pour l'avenir, et que la discipline imposée n'est rien non plus quand on a le bon esprit de se l'imposer soi-même.
Eugène Fromentin
Tu prônes la nécessité du sacrifice sur l'autel de la liberté. Tu prétends lutter pour la délivrance du peuple russe. Mais que sais-tu de nos souffrances, camarade Lénine ? Dans ta chair, qu'en sais-tu ?
Eve de Castro
Mon découvert prenait des proportions astronomiques. Ce n'était plus un découvert, c'était du nudisme bancaire.
Frédéric Beigbeder
Certes, René Lahrier n'aimait guère le bureau, mais plus encore il exécrait le père Soupe, tenant sa société pour aggravation de peine.
Georges Courteline
Il arrive toujours un moment où il faut, si on le peut encore, choisir entre l'argent qu'on gagne et le temps qu'on perd à le gagner. Le temps, c'est tout sauf de l'argent.
Gilbert Cesbron
Quelqu'un disait de X. : C'est un génie sans intérêt.
Henri de Régnier
Chaque jour est comme tout autre jour.
Héraclite
Je n'accepte pas de mentir pour apparaître sincère au jugement des hommes.
Marcel Arland
Le goût de la nation est de lire des romans, et la mode est d'en mépriser les auteurs.
Restif de La Bretonne