L'attirance physique ne s'encombre pas de la morale. C'est comme ça.
David Foenkinos
Alors qu'en Angleterre, nous sommes esclaves du passé, en Russie, ils sont esclaves du futur.
Aneurin Bevan
C'est une grave erreur que d'échafauder une théorie avant d'avoir rassemblé tous les matériaux nécessaires cela ne peut que fausser le jugement.
Arthur Conan Doyle
Plus on a de jambes, moins on sait quoi en faire.
François Cavanna
Posez-vous toujours la question de savoir "pourquoi ?" avant d'émettre un jugement et vous serez plus intelligent. On confond trop souvent les causes et les symptômes.
James Goldsmith
Tout flatteur rencontre aussi quelqu'un qui le flatte à son tour. Le ver solitaire renferme en lui d'autres petits vers.
Jean Paul
Le discours de la servitude volontaire est le lot commun : les esclaves le sont sui generis, à cause d'eux-mêmes.
Jean-Edern Hallier
Le théâtre, c'est la chambre qui cherche les amants.
Olivier Py
Les rosiers détestent la Saint-Valentin.
Patrick Sébastien
Tendre : Viande humaine ramollie par l'amour.
Philippe Bouvard
Saint qui ne guérit de rien, N'a guère de pèlerins.
Proverbe Français
Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre.
Publilius Syrus
La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d'assassinat.
Pythagore
Certaines salles contenaient des salles qui, quand on y pénétrait, se révélaient contenir la première dans laquelle on était entré, ce qui peut poser un problème quand on danse la chenille.
Terry Pratchett
Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer pourquoi les fabricants de vêtements cousent des étiquettes qui grattent au niveau de la taille ? C'est à croire qu'ils font des études pour trouver la matière qui t'irritera le plus possible. Et même si tu découpes le truc avec un petit ciseau, au plus près du tissu, en te concentrant à fond – ça gratte quand même.
Virginie Despentes
Hélas ! d'après tout ce que j'ai pu lire dans l'histoire - ou appris par ouï-dire, - l'amour vrai n'a jamais suivi un cours facile.
William Shakespeare