Elle dit : J'ai besoin de réfléchir. Et tout le monde sait à quel point ce besoin de réflexion est mauvais signe. Quand une femme dit vouloir réfléchir, c'est tout réfléchi.
David Foenkinos
O de toutes les passions la plus dure - celle d'être !
André Suarès
Etre pape ? Il faudrait être fou pour faire ça.
Anonyme
Chaque guerre augmente l'image d'une guerre globale, celle d'un conflit de civilisation.
Dominique de Villepin
Alors qu'en ce moment la campagne tout entière reverdit et prend un air riant, je m'étonne fort que des gens trouvent de l'attrait aux villes enfumées.
Érasme
Il n'y a point de passion où l'amour de soi-même règne si puissamment que dans l'amour ; et on est toujours plus disposé à sacrifier le repos de ce qu'on aime qu'à perdre le sien.
François de La Rochefoucauld
Il suffit de retourner, comme un rocher, n'importe quelle situation pour que de petites contradictions absurdes et grouillantes s'en échappent de tous côtés.
Graham Greene
Par laps de temps leurs voisins riches, soubs noms de personnes supposées, trouverent moyen de transferer en eux les arrentements.
Jacques Amyot
Si je me force à parler aux gens que je rencontre je dis une balourdise infailliblement : si je ne dis rien, je suis un misanthrope, un animal farouche, un ours.
Jean-Jacques Rousseau
Il est pourtant vrai que rien dans le monde ne nous rend nécessaires aux autres comme l'affection que nous avons pour eux.
Johann Wolfgang von Goethe
La joie partagée grandit.
Massa Makan Diabaté
Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature.
Michel de L'Hospital
Le doute est peut-être plus lent mais tout aussi fluide que l'eau, il trouve dans le mur de la conscience les failles insoupçonnées, les crevasses oubliées ; il érode la loyauté la plus intransigeante.
Pierre Gélinas
A montagnes d'or, vallées de cuivre.
Proverbe Anglais
Le temps est une image de l'éternité, mais c'est aussi un ersatz de l'éternité.
Simone Weil
Beloved, elle est ma fille. Elle est à moi. Voyez. Elle est revenue à moi de son plein gré et je n'ai rien besoin d'expliquer.
Toni Morrison