Les morts sont des condamnés à perpétuité certes, mais on les imagine mal tentés de s'évader.
David Foenkinos
Si le capitalisme subsiste en dépit de ses imperfections et de ses injustices, c'est parce qu'il n'y a pas de remplaçant présentable.
Alfred Sauvy
Tiens ferme ton coeur, - Affermis ton coeur, - Ne conduis pas le navire avec ta langue. - Si la langue de l'homme peut devenir le gouvernail du bateau, - C'est le maître de la totalité qui doit être son pilote.
Aménémopé
Ceci est notre première tâche : prendre soin de nos enfants.
Barack Obama
Vous commencez à vous rendre compte que vous vieillissez quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau.
Bob Hope
Les hirondelles volent si bas qu'elles semblent porter les nuages sur leurs ailes. Rase-motte en zigzags pour meeting aérien au-dessus de la luzerne.
Chantal Dupuy-Dunier
Les enthousiastes commencent à devenir intéressants quand ils sont confrontés à l'échec et que la désillusion les rend humains.
Emil Cioran
Le voleur lui-même a honte en présence du sommeil. Son pas se glisse toujours silencieux dans la nuit. Mais le veilleur de nuit est impudent et impudemment il porte son cor.
Friedrich Nietzsche
La peinture vient de l'endroit où les mots ne peuvent plus s'exprimer.
Gao Xingjian
Soyez triste et vous serez philosophe.
Gaston Bachelard
Je me suis levé, j'ai bu un verre d'eau, et j'ai prié jusqu'à l'aube. C'était comme un grand murmure de l'âme. Cela me faisait penser à l'immense rumeur des feuillages qui précède le lever du jour. Quel jour va se lever en moi ? Dieu me fait-il grâce ?
Georges Bernanos
La peinture, comme moyen d'imitation, peut rendre la laideur : la peinture comme art ne la rendra pas.
Gotthold Ephraim Lessing
Les peines d'un départ sont pour celui qui reste : Tout rappelle à ses yeux le bien qu'il a perdu.
Lucien Arnault
Quand il n'y a plus dans le noir qu'un sexe ouvert, l'odeur du naufrage arrive : catastrophe liquide, rumeur définitive, dure comme une porte claquée, où l'espoir, enfin, démord et disparaît.
Sarah Stein
Le mâle est un éclair et la femelle un feu ; dommage que les deux s'attirent à ce point et créent constamment des liens d'amour et d'amitié.
Serge Bouchard
Je ne saisis cette main que parce qu'elle me donnait l'occasion d'éprouver la sensation curieuse d'être Narcisse en train de tromper Nemesis pour faire apparaître son image du ruisseau.
Vladimir Nabokov