Il y a des gens qui pourraient parler des heures pour ne rien dire, ce sont ceux qui dissertent sur la météo, et qui seraient capables de faire une thèse sur un nuage, tout ça pour ne pas avoir à rentrer chez eux.
David Foenkinos
Le confessionnal c'est la boîte aux lettres de la conscience.
Augusta Amiel-Lapeyre
Notre identité, c'est notre façon de voir et de rencontrer le monde : notre capacité ou notre incapacité de le comprendre, de l'aimer, de l'affronter et de le changer.
Claudio Magris
Comment une fille qui me dit être toute ouïe, peut encore me dire non ?
Eric Cantin
Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont un de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.
Honoré de Balzac
Il y a longtemps que je voulais faire une école. Je pense que quand on a atteint un certain âge et une carrière professionnelle, c'est le rêve de tout cuisinier que de transmettre son savoir.
Joël Robuchon
C'est faire le plus grand des excès que de n'en faire aucun.
Joseph Léonard
Etre heureux n'est pas le but, mais il faut au moins l'avoir été.
Jules Renard
La mort, seul bien des tristes affligés.
Maurice Scève
Je pense sincèrement que la pollution de la planète ce n'est pas aussi grave qu'on le dit... C'est beaucoup plus grave qu'on le dit.
Philippe Geluck
Seuls les imbéciles ne pensent qu'à laisser le temps s'écouler, les gens intelligents se soucient de l'employer à bon escient.
Robert Brisebois
La lucidité est indispensable dans l'art... Et la lucidité amène toujours soit la neurasthénie, soit la causticité. Les deux mêlées, cela donne mes chansons c'est-à-dire de l'humour amer.
Serge Gainsbourg
Ce qui me réconcilie avec la réserve et la modération, ce sont les abus.
Sim
Je lui avais répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une.
Stephen King
La technologie seule ne suffit pas.
Steve Jobs
Il y a plusieurs façons de parler français, et parfois il faut choisir la bonne.
Tonie Marshall