Au cours d'une histoire sentimentale, l'alcool accompagne deux moments opposés : quand on découvre l'autre et qu'il faut se raconter, et quand on n'a rien plus rien à se dire.
David Foenkinos
Mais toute puissance sur terre Meurt quand l'abus en est trop grand, Et qui sait souffrir et se taire S'éloigne de vous en pleurant.
Alfred de Musset
Effacer le temps et surfer sur le présent.
Charlélie Couture
Quelle meilleure thérapie que de s'éloigner de ses semblables, ne serait-ce que quelques semaines.
Christiane Villon
Par amour pour les hommes, on embrasse quelquefois un être quelconque (parce qu'on ne peut les embrasser tous) : mais c'est précisément ce qu'il ne faut pas révéler à cet être quelconque...
Friedrich Nietzsche
Né pour mourir avant l'heure, domestique, salarié précaire, homme des petits boulots dégueulasses, balayeur, enchaîné, homme de fond de cale, privé de sa liberté, c'est moi la victime coloniale. Toute personne passant aujourd'hui les concours de la fonction publique peut avoir ma peau demain… dans la plus complète impunité
George Jackson
Dès qu'on ne s'accorde pas le droit de couper court au jeu, il vaut mieux regarder la réalité par ses côtés supportables et cultiver soigneusement sa bonne humeur.
Henri-Frédéric Amiel
Les sens n'ont pas la moindre supériorité sur l'esprit, et l'inverse est également vrai. Ils forment un tout, ils se valent.
Hermann Hesse
Vous n'êtes pas une femme, vous êtes ma femme.
Michel Tournier
Aimer, c'est doubler son regard.
Natalie Clifford Barney
Contrairement à ce que pense les hommes, l'orifice que les femmes ont le plus de plaisir à se voir remplir, c'est le dernier trou de leur ceinture.
Patrick Sébastien
Vivre dans les phrases n'était pas drôle, vivre en dehors devait l'être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l'était plus du tout. Il y avait dans l'artisanat littéraire quelque chose d'indispensable et d'inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d'écrire se transformait en acte discrètement tragique.
Philippe Lançon
Les battements des mains, les trépignements, faisaient un vacarme assourdissant, qui, pendant plusieurs minutes roula d'un mur à l'autre du Cirque.
Roger Martin du Gard
Douter de l'efficacité d'un masque face à un virus à visée respiratoire, c'est discuter de l'utilité d'un parachute dans l'exercice de la chute libre.
Serge Joncour
Les siècles devant eux poussent, désespérées, Les révolutions, monstrueuses marées, Océans faits des pleurs de tout le genre humain.
Victor Hugo
On a tous besoin de ne pas être abandonné, mais on ne veut pas non plus être prisonnier.
Yves Michaud