Le premier devoir des élus et des fonctionnaires : utiliser des termes clairs pour décrire la réalité le plus honnêtement possible.
David Gergen
Un parent pauvre est toujours un parent éloigné.
Adolphe d'Houdetot
Les fables de La Fontaine sont plutôt la philosophie dure, froide et égoïste d'un vieillard que la philosophie aimante, généreuse, naïve et bonne d'un enfant. C'est du fiel.
Alphonse de Lamartine
L'homme naît capable de plus de bien et de plus de mal que n'en sauraient imaginer les moralistes, car il n'a pas été créé à l'image des moralistes, il a été créé à l'image de Dieu.
Georges Bernanos
L'amour est la plus médiocre des harmonies.
Honoré de Balzac
L'humour, que l'on dit la politesse du désespoir, est également la pollution de l'espoir.
Jacques Sternberg
Dans la hiérarchie sociale, la flatterie monte comme la vapeur de l'encens, la franchise descend comme une brutale avalanche.
Jean Antoine Petit-Senn
Un regard d'enfant enregistre vite. Plus tard, il développe l'épreuve !
Jean Cocteau
A qui a tout donné, il reste encore la liberté d'aimer ou de trahir. C'est là, pour chacun de nous, le dernier retranchement et la dernière issue.
Jean-Paul Pinsonneault
Quel délicieux livre à écrire, les bêtises des plus grands esprits !
Jules Barbey d'Aurevilly
J'aime être un esprit libre. Certains n'aiment pas ça, mais c'est comme ça que je suis.
Lady Diana
Conscientiser ses blocages les renforçait, mettre à plat les conflits entre deux personnes les rendaient en général insolubles.
Michel Houellebecq
Pourquoi est-ce qu'en matière d'impôts une légère augmentation vous coûte 500 francs alors qu'une réduction substantielle vous fait gagner 20 balles ?
Peg Bracken
La mauvaise conscience générale permet à chacun de se gratifier d'une bonne conscience individuelle : ce n'est pas moi qui suis responsable, puisque tout le monde l'est.
Simone Veil
L'odeur de l'humus donne envie de pénétrer la forêt.
Sylvain Tesson
L'enveloppe austère et glaciale de Claude Frollo, cette froide surface de vertu escarpée et inaccessible, avait toujours trompé Jehan.
Victor Hugo