Pourquoi chercher une explication à tout ? On a encore le droit de faire des choses sans raison, non ? On n'est pas obligé de tout analyser jusqu'au trognon, quand même !
David Grossman
Il y a trois sortes d'intelligences : l'intelligence humaine, l'intelligence animale et l'intelligence militaire.
Aldous Huxley
Même lorsqu'un noble représentant des forces de l'ordre pue des pieds, du bec, la vieille transpiration, l'ail et la naphtaline, extasions-nous sur la subtilité de son after-shave.
Andrea H. Japp
Oui, c'est vrai, j'ai voulu vous le cacher en vain, je vous désire autant que je vous aime ; mais je mourrais plutôt que d'exciter encore une fois votre mécontentement.
Gérard de Nerval
Autre temps, autre manière de voir. N'est-ce pas cette maxime, fondée sur l'expérience, qui justifie tant de philosophes accusés de n'être pas toujours d'accord avec eux-mêmes ?
Goswin de Stassart
Le meilleur (des gouvernements) pour moi, c'est celui qui agonise, parce qu'il va faire place à un autre.
Gustave Flaubert
Quand vous voyez qui certaines femmes épousent, ça vous fait mesurer leur horreur du travail.
Helen Rowland
En fait de conseils, nous suivons surtout ceux qui nous poussent où nous voulions aller.
Jean Antoine Petit-Senn
L'homme est fait pour rêver, c'est-à-dire pour combattre et non subir. Et surtout, l'homme est fait pour la poésie. Or, l'utopie est poétique. Et la poésie aura toujours raison contre le réalisme.
Jean-Christophe Grangé
Martial avait mis la charrue devant les boeufs. Il aurait voulu d'abord être sûr que Dieu existe, que la mort n'est pas la mort ; et ensuite, fort de cette assurance, il aurait peut-être essayé de vivre un peu mieux.
Jean-Louis Curtis
Va pas t'imaginer que je m'en fous, mais remarque c'est vrai je m'en branle un peu.
Jean-Marie Gourio
Marie est celle qui connaît le plus à fond le mystère de la miséricorde divine.
Jean-Paul II
J'avais surpris mon cher surhomme en flagrant délit d'humanité : je sentis que je l'en aimais davantage. Alors, je chantai la farandole, et je me mis à danser au soleil.
Marcel Pagnol
Gens qui de leur savoir paraissent toujours ivres ; - Riches, pour tout mérite, en babil importun ; - Inhabiles à tout, vides de sens commun.
Molière
Dans les discours et dans les choses, ce sont deux sortes de personnes que vos grands médecins. Entendez-les parler : les plus habiles gens du monde ; voyez-les faire : les plus ignorants des hommes.
Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas.
Oscar Wilde