C'est une absurdité de croire que la divinité ait des passions humaines, et l'une des plus basses des passions humaines, un incessant appétit d'applaudissements.
David Hume
Je remercie le temps. Il me prend dans ses bras et il efface derrière lui la route.
Adonis
Je fais tout pour une raison quelconque. La plupart du temps, la raison est l'argent.
Ava Gardner
L'homme porte le mystère de la vie qui porte le mystère du monde.
Edgar Morin
La véritable pudeur est très importante elle perpétue l'amour : ceux qui n'en ont pas, sont incapables d'aimer. Ils ne sont pas même dignes de jouir : ils peuvent multiplier, mais ils sont étrangers à l'amour humain.
Étienne Pivert de Senancour
J'aime ce banc. J'y viens souvent depuis notre premier baiser. Je caresse les planches gravées par tous les amoureux qui s'y sont assis avant nous. J'ai envie d'y lire nos noms entourés d'un coeur. Je deviens romantique. Non, je suis romantique. Tu me le révèles.
Eva Kavian
Agir, c'est se protéger.
Françoise Giroud
Ce qui n'est pas servile est inavouable.
Georges Bataille
Les héros homériques ont toujours assez de finesse et de présence d'esprit pour célébrer leurs adversaires. L'Angleterre les imitera, qui louera Napoléon pour se mieux grandir elle-même.
Georges Duhamel
Le temps confirme l'amitié.
Henri Lacordaire
La nudité c'est la vérité, c'est la beauté, c'est l'Art.
Isadora Duncan
Dans les repas ou les fêtes que l'on donne aux autres, dans les présents qu'on leur fait, et dans tous les plaisirs qu'on leur procure, il y a faire bien, et faire selon leur goût : le dernier est préférable.
Jean de La Bruyère
La barbe réchauffe le menton, le cerveau bouillonne davantage chez le barbu. Un bon critère de la qualité d'une barbe est la stimulation psychique qu'elle fournit au porteur.
Louis Landry
Le couloir Whymper n'est pas à proprement parler un véritable collu, bien délimité comme celui de la face nord.
Roger Frison-Roche
Pas un ne se demande s'il vit bien, mais s'il aura longtemps à vivre. Cependant tout le monde est maître de bien vivre ; nul, de vivre longtemps.
Sénèque
Des mots pour calmer son ardeur, pour tuer mon amour. Des crachats sur mon coeur.
Thierry Cohen