Le monde contemporain n'est peut-être pas exactement l'endroit le plus brillant où l'on puisse rêver de vivre. C'est une espèce d'étrange carnaval. Où il y a pas mal de douleur mais qui peut-être assez drôle aussi.
David Lynch
L'enfance n'est pas forcément le temps le plus heureux de la vie des enfants, mais elle l'est presque toujours dans la vie de leurs parents.
Alice Ferney
Tintin : Personnage de bande dessinée qui porte toujours des pantalons de golf mais n'y joue jamais.
Alphonse Allais
Les ombres se déplacent lentement, et font fuir devant elles ou éteignent les tons à mesure que la lumière, déplacée elle-même, en veut faire résonner de nouveaux.
Charles Baudelaire
On lit sous les draps, on lit sous le jour, c'est comme une résistance, une lecture clandestine, une lecture de plein vent.
Christian Bobin
L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.
Christiane Singer
... le terrain fétide et palpitant de la vie.
Claude Bernard
En fait de modes, ce sont les fous qui donnent la loi aux sages, les courtisanes qui la donnent aux femmes.
Denis Diderot
Avant chaque disque, Serge me demandait de lui raconter ma vie, ce que j'avais fait pendant les vacances. Alors, je lui ai dit que j'avais été à Noirmoutier chez mes parents. Là-bas, il n'y a pas grand-chose à faire, sauf que, tous les jours, j'allais m'acheter une sucette à l'anis.
France Gall
Les échecs ne sont pas le champ de l'intelligence, du talent, de l'imagination, mais tout bêtement celui de la pure logique mathématique.
Françoise Giroud
Si je me force à parler aux gens que je rencontre je dis une balourdise infailliblement : si je ne dis rien, je suis un misanthrope, un animal farouche, un ours.
Jean-Jacques Rousseau
le zoulou est l'une des plus belles langues du monde.
Johnny Clegg
Le Français sera sûr de lui parce qu'il est convaincu de la séduction irrésistible, tant intellectuelle que physique qu'il exerce sur tous, hommes et femmes.
Léon Tolstoï
Les hommes portent leur coeur dans leur sexe, les femmes portent leur sexe dans leur coeur.
Malcolm de Chazal
Ainsi, chacun, peu importe ce qu'il est, peu importe absolument ce qu'il fait, est sans cesse renvoyé à lui-même, il est un cauchemar seulement alimenté par lui-même.
Thomas Bernhard
Quand je ne travaille pas, je pense et quand je pense, je deviens déprimé.
Woody Allen