- A quoi servent les grands-mères ? - Eh bien... La mienne me sert !
David MacCord
Meilleurs voeux pour un Noël plein de joies et une nouvelle Année remplie de Bonheur.
Anonyme
Ma vie s'est effacée, le temps s'est arrêté... Une deuxième vie est arrivée, le temps a continué...
Descrea
Annette Minot, fruitière à la Halle, était notre cantinière ; elle avait sa petite table de sapin, sa chaise et sa cruche d'eau-de-vie au milieu du Champ de Mars.
Erckmann-Chatrian
L'ignorance et l'incuriosité sont peut-être deux doux oreillers pour les têtes bien faites, mais le temps n'est pas à la mollesse des coussins ; au surplus qui pourrait se vanter d'un façonnement de crâne assez réussi ?
Henri Mondor
Ce qui m'intéresse dans Brice, ce n'est pas "Je t'ai cassé" ou "Salut, ça farte ?" que la presse a retenus, c'est ce personnage en attente sur sa planche sur une mer d'huile qui dit : "Le surf, c'est pas un sport, c'est un rêve."
Jean Dujardin
Je suis ainsi fait qu'il me faut des racines non pas seulement à l'endroit où naturellement l'homme les a, mais sur toute la surface de mon corps. Pour vivre, il faut que je sois tout poilu de racines ; comme une sorte de fleur de mer, mais qui flotterait au milieu de la chair durcie des montagnes et des hommes.
Jean Giono
Les lepénistes et les chasseurs médocons ont un point commun : le besoin de tirer sur tous les migrateurs venant d'Afrique.
Laurent Ruquier
Pour le virus, l'humanité entière se partage en trois groupes : les susceptibles, c'est-à-dire tous ceux qu'il pourrait encore contaminer ; les infectés, c'est-à-dire ceux qu'il a déjà contaminés ; et les rejetés, ceux qu'il ne peut plus contaminer.
Paolo Giordano
Le coeur et l'esprit n'ont que voix consultative. La chair a voix prépondérante.
Paul Géraldy
Il m'arrive de m'ennuyer avec moi-même. Faute de pouvoir me raconter des histoires que je ne connais pas.
Philippe Bouvard
Les pères sont de plus en plus nombreux à attendre devant les écoles leurs enfants et les gamines qui, plus tard, leur serviront de belles-mères.
Imitation ici, imitation là, on peut dire que tout est misère dans les compositions de la plupart des écrivains. Celui qui a de l'invention, je l'admire, et je me ris de l'auteur qui imite ; car les inventeurs sont dignes d'admiration, et les imitateurs sont ridicules.
Pierre l'Arétin
Sète sonne nos étés, voilà un palindrome estival. D'autres sont comiques. Par exemple, Tu l'as trop écrasé, César, ce port-salut...
Régine Detambel
Quand je pense que ma présence ici-bas n'est due qu'à deux personnes qui se sont envoyées en l'air, je deviens philosophe.
Sim
O Pan ! Et vous, divinités de ces ondes, donnez-moi la beauté intérieure de l'âme !
Socrate