Enfin sans doute était-il préférable de travailler avec des individus assez honnêtes pour admettre qu'ils n'étaient pas parfaits plutôt que de promettre plus qu'ils ne pouvaient donner.
David Mark Weber
Je suis la femme de Jacques Chirac et quand on est la femme de Jacques Chirac, c'est toujours facile de réaliser un certain nombre de choses et de prendre des responsabilités.
Bernadette Chirac
Le renom dans ce monde n'est qu'un souffle de vent... qui change de sens en changeant de parti.
Dante Alighieri
... aux premiers mots d'une très vieille chanson : Un souvenir, c'est l'image d'un rêve, d'une heure trop brève qui ne veut pas finir.
Francis Dannemark
Montrez-moi un secteur où tout fonctionne à merveille et je vous montrerai quelqu'un qui cherche à couvrir des bavures. Les vrais navires tanguent.
Frank Herbert
C'est ainsi que des vagues luttent sans trêve à la surface de la mer, tandis que les couches inférieures observent une paix profonde.
Henri Bergson
Pyrrhus estoit de telle nature, qu'il amassoit et envelopoit continuellement esperances sur esperances.
Jacques Amyot
Si vous allez trop loin, vous n'irez nulle part.
Jacques Monod
Que dirait Socrate de l'éducation publique qu'on donne à notre jeune noblesse, des puérilités dont on se plaît à la nourrir, comme si on n'avait rien de bon à lui apprendre ?
Jean Le Rond d'Alembert
La misère passe toujours par la caresse d'un homme.
Jean-Luc Hennig
Quand la France aura fait entendre sa voix souterraine, croyez-le bien, messieurs, il faudra se soumettre ou se démettre.
Léon Gambetta
Un bon repentir est le meilleur médicament contre les maladies de l'âme.
Miguel de Cervantes
L'essence de la société est le refoulement de l'individu, et l'essence de l'individu est le refoulement de lui-même.
Norman Brown
Etre pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter.
Proverbe Breton
Mettez vos problèmes de côté et commencez à vivre.
Rihanna
Marcher, c'est respirer le monde et adapter sa pensée à l'aune de la nature. Le pas est la mesure de l'homme ; le souffle donne de l'amplitude à la pensée ; le cerveau court avec les orteils ; l'entendement se fait rythme et l'effort structure l'espace.
Vincent Borel