Les amis, disait-il souvent, c'est un peu comme les vêtements : agréables tant qu'ils sont encore neufs, ils s'usent et se démodent avec le temps... ou nous lassent, tout simplement.
David Nicholls
Une armure de cheval, avec le chanfrein à vue, la muserolle, la barde de crinière et la bande de poitrail, la tonnelle et le garde-queue.
Anatole France
Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme, contre l'hégémonie des cyniques. C'est un combat à mener.
David Foenkinos
On ne résout pas une crise comme ça en augmentant les impôts. Si on augmente les impôts, le doute s'installe et les gens ne consomment plus.
Emmanuel Macron
Au lieu de s'inquiéter de ce qui se passera demain, les hommes feraient mieux de s'interroger sur ce qu'ils font aujourd'hui.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il n'y avait plus rien que le noir, ce noir absolu qui doit exister seulement dans l'oeil éteint des aveugles.
Eugène Fromentin
Il y a des pays où l'état paie l'étudiant et lui dit merci.
Félix Leclerc
Nous vivons dans le premier système de domination de l'homme par l'homme contre lequel même la liberté est impuissante.
Frédéric Beigbeder
Pour certains êtres épris de perfection et d'achèvement, il y a quelque chose de pire qu'une faute : c'est une imperfection. Plus que d'échouer, ces êtres ont peur de mal réussir, plus que de tomber, de boiter.
Gustave Thibon
Alban, en étude, songeait que tout à l'heure - il regarda sa montre : dans une heure dix environ -il donnerait un baiser à Aymery de La Maisonfort, à qui il n'avait adressé la parole que deux ou trois fois, et toujours ès choses les plus indifférentes. Le premier être humain qu'il baiserait au visage, du moins d'un baiser "passionnel".
Henry de Montherlant
Quels que soient vos idéaux, vous pouvez devenir ce que vous voulez devenir.
Michael Jackson
Je vis de bonne soupe, et non de beau langage. Vaugelas n'apprend point à bien faire un potage, Et Malherbe et Balzac, si savants en beaux mots, En cuisine peut-être auraient été des sots.
Molière
En cette histoire je n'arrive qu'à mourir et si je meurs d'amour, c'est parce que je t'aime, parce que d'amour, je t'aime, et à feu et à sang.
Pablo Neruda
Droit de réponse de Voltaire : si Gavroche est tombé par terre c'est la faute à Hugo, pas la mienne.
Patrick Sébastien
Il est plus séant de voir le fils venir demander à son père que de voir le père aller demander à son fils.
Proverbe Breton
Loin d'hystériques qui dansent nu-pieds dans les couloirs froids, seule prédomine ici une lutte muette et quotidienne pour la normalité.
Victoria Mas