Les lettres, comme les compilations de chansons qu'on enregistre sur cassettes audio, ne sont-elles pas le meilleur moyen d'exprimer l'inexprimable ?
David Nicholls
Une patrie qui a trahi ses soldats, est-ce vraiment la Patrie ?
Alexandre Soljenitsyne
Lorsqu'il faut payer ses impôts, j'ai l'impression, à chaque fois, que c'est l'extrême ponction.
Damien Caillaud
Je suis ce même David Crockett, fraîchement sorti des bois, mi-cheval, mi-alligator, un peu touché par la tortue serpentine ; peut patauger dans le Mississippi, sauter l'Ohio, monter sur une traînée de foudre et glisser sans égratignure sur un criquet mellifère.
Davy Crockett
L'art vise à imprimer en nous des sentiments plutôt qu'à les exprimer.
Henri Bergson
Ainsi l'amour n'est pas ce sentiment convenable dont les prêtres ornent leurs homélies, mais la force même qui pousse tout ce qui vit en ce monde à franchir les jours et les nuits.
Henri Gougaud
Le tourisme détruit le lieu touristique du seul fait qu'il y attire des foules et que le lieu (ville, paysage, musée) n'a plus d'autre intérêt que celui d'une rencontre qui pourrait se passer ailleurs, n'importe où.
Henri Lefebvre
On rougit de la vertu comme du vice, on s'honore de l'un et de l'autre.
Honoré de Balzac
Chacun est seul de sa race.
Jacques Chardonne
Comment t'expliquer, beaucoup de choses ont changé ici. Finalement, personne ne parle. Les choses importantes restent cachées au fond de nous. C'est vrai que si on devait tout se dire, il faudrait au moins une autre vie.
Jean-Michel Guenassia
Mon affinité avec la mort a commencé dès mon plus jeune âge non pas par excès de morbidité mais par conscience de la finitude et plus exactement de Ma finitude. Mon corps d'enfant contenait à lui seul tous les signes infaillibles d'un défaut d'infini.
Nina Bouraoui
... on ne fait le salut des autres qu'en faisant d'abord le sien.
Paul Morand
Un livre est un ami qui ne trompe jamais.
Pixerécourt
Sois sage en paroles, Mais bien plus en actions.
Proverbe Arabe
... un déshabillage spirituel.
Søren Kierkegaard
J'ai essayé, selon la mesure de mes forces, d'introduire dans ce qu'on appelle la politique la question morale et la question humaine.
Victor Hugo