Bien loin des caricatures décrivant des goules putrides, je corresponds plus à l'image d'un dandy qu'à celle d'un cadavre décomposé.
David S. Khara
Si l'on ne pèche pas du tout contre la raison, on n'arrive généralement à rien.
Albert Einstein
C'est toujours le métro d'en face qui arrive le premier.
Albin Gaudaire
J'ai besoin de drame dans ma vie pour continuer à faire la musique.
Eminem
Je me concentrais sur les cuisses fantastiques de Mme Chantelauze, je me désaltérais avec sa peau de pêche, je rêvais de son teint de rose... Etait-ce sa faute si elle était en chaleur ?
Eugène Viollet-le-Duc
On pourrait se trisser. Sauf qu'on ne quitte pas cette ville. On y est né, on y a souffert à peu près tout ce qu'une créature du Seigneur peut encaisser, et on y reste.
Gilles Leroy
Est décelé comme le plus dangereux l'homme aux pensées élaboratrices d'un seul crime.
Henri Michaux
Il règne une terreur idéologique activée par une mafia qui se réclame de la gauche.
Michel Onfray
La fortune est une créature fantasque, toujours ivre, et aveugle par-dessus le marché : aussi, ne voit-elle point ce qu'elle fait et ne sait-elle ni qui elle abat, ni qui elle élève.
Miguel de Cervantes
Combien longue est l'infinie poursuite du Ceci et du Cela qui engendre l'effort et la dispute. Mieux vaut être joyeux par la grappe que triste par un fruit plus amer.
Omar Khayyam
Pour inventer, il faut penser à côté.
Patrick Souriau
Il pensait au contraire que l'éducation était importante. Qu'il fallait que son fils apprît à lire et à écrire. Pour mieux savoir peindre et atteindre à la "Triple perfection "- alliage de la peinture, de la calligraphie et de la poésie.
Paul Greveillac
Toute la chair se fait proposition. Comme une plante qu'accable le poids du fruit qu'elle a formé, penche et semble implorer le geste qui la cueille, la femme s'offre.
Paul Valéry
En bas, la salle de café était déserte. Presque, la patronne fabricotait quelque chose derrire la caisse.
Raymond Queneau
Les Européens qui fument de l'opium me font penser aux Chinois qui portent des chapeaux melons.
Sacha Guitry
Ce n'est que par la juste appréciation des choses qu'on arrive à les posséder tranquillement ou à se consoler de ne les posséder pas.
Sophie Swetchine