Le corps n'est rien. Seule la volonté peut te rendre indestructible.
David S. Khara
Tu sais ce que je crains le plus au monde ? C'est que chacun prenne ce qu'il y a de pire chez l'autre et perde le meilleur de lui-même. C'est ce qui se passe en ce moment, n'est-ce pas ? Les Noirs sont en train de devenir de mauvais Blancs.
Calixthe Beyala
Le changement est toujours agréable.
Euripide
La maladie qui nous frappe n'est jamais celle de tout le monde.
François Droz
Inconnu, loin des lèvres et perdu, ce qu'on n'a pas cherché.
Geoffrey Chaucer
Les parfums permettent d'affronter - et souvent de les vaincre - les mystères les plus terribles.
Jean Giono
La peinture peut être traduite, comme la musique, comme les objets, comme tout ce qui n'appartient pas au langage. Mais traduite par équivalences, par des mots, des rythmes, des sonorités.
Jean Tardieu
Les Grecs avaient d'excellents artistes. Leurs oeuvres les plus connues est l'avenue de Milo et l'Apollon du Réverbère.
Jean-Charles
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts.
Louis Pauwels
Bloch allait se figurer que c'était par malveillance antisémitique que M. de Charlus s'informait s'il portait un prénom juif, alors que c'était simplement par curiosité esthétique et amour de la couleur locale.
Marcel Proust
Comment oublier jamais quelqu'un qu'on aime depuis toujours ?
Les identités ne sont pas forcément distinctes. Parfois, elles se mêlent les unes aux autres. Parfois elles peuvent même être partagées.
Mary E. Pearson
Cabotiner, c'est jouer faux. C'est ouvrir un sac à malices au lieu de faire monter la sauce. Le bon acteur, le véritable acteur de cinéma, ne peut jamais être trop fort. Ce qu'il ne doit pas faire, c'est s'étaler.
Orson Welles
L'homme moderne est l'esclave de la modernité : il n'est point de progrès qui ne tourne pas à sa plus complète servitude.
Paul Valéry
Je suis comédienne. On est dans un rapport de désir. Si les gens veulent me rencontrer, aucun problème, je suis disponible.
Sophie Marceau
Ses beaux seins effarés, au tic tac de son coeur, - Tremblaient et palpitaient, comme deux tourterelles - Surprises dans le nid, qui font un grand bruit d'ailes - Entre les doigts de l'oiseleur.
Théophile Gautier