Notre mort n'est rien, se répéta-t-il. Celle des autres est insupportable.
David S. Khara
C'est dans le bois dur que se produisent les fentes profondes.
Augusta Amiel-Lapeyre
Loin que les hommes résistent, le temps qu'il faut, à la folie de l'Occident, loin qu'ils se dérobent au délire d'occidentalisation, le temps qu'il faut, pour trier et choisir, assimiler ou rejeter, on les voit au contraire, sous toutes les latitudes, trembler de convoitise, puis se métamorphoser en l'espace d'une génération, sous l'action de ce nouveau mal des ardents que l'Occident répand.
Cheikh Hamidou Kane
Le coeur a des pensées que ne dit pas la bouche.
Chrétien de Troyes
On a un grand avantage quand ce que l'on présente comme de plus conforme à la raison et à la justice, se trouve appuyé de l'autorité des siècles passés.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Toutes les présences à l'oeuvre sur terre sont féminines : la mère, la tempête, la passion, la désagrégation, la maladie, la mort. Mais en face d'elles se tient... un vieillard qui les valait toutes : le temps !
Diane de Margerie
De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui.
Épicure
Île Idée rebelle Solidifiée.
Guénane Cade
Définition du sacrifice. - C'est se précipiter totalement, sans calcul et sans recours, dans ce qu'on aime. C'est la transmutation du moi en amour.
Gustave Thibon
Le stupide est un sot qui ne parle point, en cela plus supportable que le sot qui parle.
Jean de La Bruyère
Un papa-poule est un papa avec des ergots et un coeur tout chaud.
Jean Gastaldi
Pour mériter l'amour, il fallait se montrer capable de créer.
Joann Sfar
Le métier que je fais est bouleversant et ravageur. Mais il m'apporte un bonheur incommensurable. La scène, c'est une manière géniale de faire l'amour.
Juliette Gréco
Les enfants peut-être seraient plus chers à leurs pères, et réciproquement les pères à leurs enfants, sans le titre d'héritiers.
Montesquieu
Il essayait de vivre ce moment avec les leçons de son passé et les rêves de son futur.
Paulo Coelho
Amitié : Contrat de construction que l'on signe avec des rires et rompt avec des larmes.
Stephen Ambrose