Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause.
Dean Koontz
La condition des hommes s'avérerait pitoyable s'ils devaient être domptés par la peur d'un châtiment ou par l'espoir d'une récompense après la mort.
Albert Einstein
On avait pourtant tenté de m'apprendre qu'il était plus sage et plus responsable de résister à la tendresse. Mais c'est une leçon difficile pour un enfant.
Anne Percin
N'est-il pas raisonnable de penser que les gens qui ne boivent jamais de vin sont des imbéciles ou des hypocrites ? Des hypocrites, c'est-à-dire ne connaissant ni la nature, ni l'homme...
Charles Baudelaire
Pourquoi un homme ne peut-il jamais parler de la sensualité féminine sans dire d'énormes bêtises ?
Colette
Un parabole : il porte toujours des éperons mais ne chevauche jamais.
Georg Christoph Lichtenberg
Pour obtenir la tranquillité dans l'Ouest, déjà plein de réfractaires, il parut nécessaire à Napoléon d'imprimer une profonde terreur.
Honoré de Balzac
La disparition de l'école pourrait conduire au triomphe du pédagogue, à qui l'on donnerait mandat d'agir en dehors de l'école sur la société tout entière.
Ivan Illich
Le frère aîné est grand. Il gratte la terre pour former des marches, mais lorsqu'il y pose le pied, tout son corps s'affaisse et le mur s'éboule. Le frère cadet est petit. Assis par terre, les bras autour des jambes, il souffle sur la blessure fraîche qu'il a au genou. En se disant que le premier sang coule toujours dans le camp des plus faibles, il observe son frère tomber, une, deux, trois fois.
Ivan Repila
Il est des hommes pour qui la guerre, ou même le meurtre, sont une solution, mais moi je ne suis pas de ceux-là, pour moi, comme pour la plupart des gens, la guerre et le meurtre sont une question, une question sans réponse, car lorsqu'on crie dans la nuit, personne ne répond.
Jonathan Littell
La nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise, mais ouverte vers une continuelle transformation et transcendance. Elle n'a qu'une chose à faire, se découvrir elle-même.
Marilyn Ferguson
Aubergine : plante vénéneuse, agressive et verbalisante proliférant sur les trottoirs urbains.
Pierre Bordage
Le cuisinier doit avoir la langue de son maître.
Proverbe Allemand
Rien ne peut être fait à la fois précipitamment et prudemment.
Publilius Syrus
Un baiser, c'est aussi l'attribut de la trahison.
Sivi le poète
Je suis en train d'écrire un livre. J'ai déjà tous les numéros de page.
Steven Wright