Il voudrait qu'elle meure après avoir copieusement souffert, parce qu'elle a brisé son rêve d'un monde parfait, et que les rêves sont sacrés.
Dean Koontz
Ils sont libres et indépendants, les connaisseurs de leur fin proche.
Albert Cohen
J'ai remarqué que les gens en général se jugent plutôt laids et intelligents que beaux et stupides.
Alice Ferney
La curiosité est le commencement de la bienveillance. Hérodote nous donne en exemple la première des vertus du reporter, qui est la sympathie. Il y a en lui une disposition toujours rebondissante à comprendre.
Claude Roy
Je pense à la lumière et non pas à la gloire. Chanter, c'est ma façon de me battre et de croire ; Et si de tous les chants mon chant est le plus fier, C'est que je chante clair afin qu'il fasse clair !
Edmond Rostand
Aucun mortel ne traverse intact sa vie sans payer.
Eschyle
On n'est pas sérieux quand on a dix-huit ans. On est romanesque. On tend à devenir un personnage du grand roman national où littérature et politique s'abouchent. On le devient. On finit aussi français qu'on a commencé.
François Bégaudeau
Tout homme porte en lui une rencontre, un souvenir expliqué, peut-être une pensée, qui se modulent sur quelques mesures musicales.
Georges Thinès
L'arbitraire est une arme à un si grand nombre de tranchants, que ceux qui la tiennent s'y couperont éternellement les doigts.
Henri Rochefort
Il y a des gens qui ne sont jamais contents. Ils vous trouvent trop tristes, ou trop gais. Avec eux, toujours quelque chose de trop. Moi, j'aime beaucoup le "trop", c'est le signe d'une riche nature.
Jacques Spitz
La pluie pousse à ruminer ses pensées. On ne regarde pas les autres lorsqu'il pleut ; on marche tête baissée, le regard fixé sur les flaques agitées.
Karen Maitland
Pourquoi se détacher de son passé, l'Humanité se détache-t-elle de l'histoire ?
Patrice Ireland
Le corps offre mille fois plus d'idées cadeaux que n'importe quelle Fnac ou Samaritaine réunies. Offrez du médical ! Les seuls cadeaux d'anniversaire remboursés par le Sécurité Sociale.
Philippe Geluck
Sûrement, quelque chemin que je suive encore, dans quelque labyrinthe que je me risque, si quelque fil d'Ariane doit m'en dépêtrer, ce sera celui de certaines paroles, non pas forcément grandes, mais limpides, comme l'eau des torrents.
Philippe Jaccottet
L'eau coule paisible là où le courant est profond.
William Shakespeare
De toute évidence, la mode est un monde complètement différent du football.
Zinedine Zidane