Parfois le coeur prend des décisions que la raison ne saurait entendre, et même si le coeur se laisse facilement abuser, on sait aussi que dans le paroxysme du désespoir et de la souffrance, lui seul entrevoit le chemin lumineux.
Dean Koontz
L'argent est comme la foule qui s'entasse dans le café où il y a foule et déserte le café d'en face, non parce qu'on y est mal servi, mais parce qu'il est vide.
Auguste Detoeuf
Ne vous expliquez jamais, ne vous plaignez jamais.
Benjamin Disraeli
La paresse est comme une béatitude de l'âme, qui la console de toutes ses pertes, et qui lui tient lieu de tous les biens.
François de La Rochefoucauld
Croire à l'espace plus qu'à l'aile. Ainsi, sans courir après rien, on possède tout. Les choses fuient celui qui les cherche, elles viennent à celui qui ne bouge pas.
Gustave Thibon
Un amour peut éventuellement remplacer un autre amour, mais l'ancien reste toujours là. On vit sa vie avec des doubles fonds - sans doute pour ne pas couler si l'un d'eux se révèle être percé.
Henning Mankell
Et luy commanderent de les conduire tout chaudement à l'encontre de ces tyrans, qui avoient attenté et entrepris sur la liberté du peuple.
Jacques Amyot
Le seul moment où je me sens réellement moi-même, c'est lorsque je suis sur un circuit.
James Dean
Pendant nos plaisirs, il faudrait pouvoir atteler au char des Heures les rosses qui le traînent durant nos souffrances.
Jean Antoine Petit-Senn
De nos jours, si l'on veut être parmi les meilleurs en quoi que ce soit, il faut accepter, par manque de temps, d'être parmi les moins bons en bien d'autres domaines.
Jean-Louis Servan-Schreiber
Le bourgeois est celui qui n'a pas mes idées.
Jules Renard
L'esclave ne souffre plus. C'est ce qu'on appelle l'évolution d'une civilisation.
Louky Bersianik
Je me rappelle d'un concert d'Yves Montand, où il interprétait Battling Joe (...) je l'ai chanté avec lui des années après, dans une émission de télé (...) j'écoutais ses chansons en boucle.
Michel Sardou
La mort intervient pour tout simplifier. Les doutes, les états d'âme, les incertitudes, les voilà balayés par cette grande niveleuse qu'est la mort.
Philip Roth
On parle mal des femmes, mais chacun les cherche et les suit.
Proverbe Français
Il n'est point de combat plus guerrier que le combat de l'homme contre la nature. Le combat de l'homme contre l'homme n'est qu'une gymnastique d'insectes et aucun dieu ne s'en préoccupe.
Yves Thériault