C'est difficile quand quelqu'un meurt sans qu'on ait fait la paix avec lui, sans qu'on lui ait dit au revoir. Même si on a eu des relations tendues.
Debbie Macomber
Je pense que mon commentaire exact était que si Bush gagnait, ce serait un bon moment pour quitter les États-Unis. Je ne vais pas nécessairement quitter les États-Unis.
Alec Baldwin
En face d'une oeuvre d'art, il importe de se placer comme en présence d'un prince et de ne jamais prendre la parole le premier. Faute de quoi, l'on risquerait fort de n'entendre que sa propre voix.
Arthur Schopenhauer
Etre seul ne signifie pas être isolé.
Clara Dupont-Monod
Quand on arrête d'essayer de plaire, on touche.
Fanny Ardant
Je préfère à vos eaux un trait de malvoisie, - Je mets pour me chauffer tous vos lauriers au feu, - Et me torche le cul de votre poésie.
Guillaume Colletet
Au milieu de tout ça, l'idée m'est venue pour la première fois que d'être vivant c'était comme d'être éveillé dans un cauchemar.
Harry Crews
Dieu veut être cherché pour lui-même. En ce sens il est jaloux, il vous veut tout entier ; mais quand vous vous êtes donnés à lui, jamais il ne vous abandonne...
Honoré de Balzac
Demandez-moi ce que vous voulez savoir, je vais vous le dire. Mais je ne vous dirai jamais la vérité, de ça vous pouvez en être sûr.
Italo Calvino
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui.
Jean-Jacques Rousseau
Tu te fous de moi ? C'est bon. Profites-en. A ton arrivée au dépôt, je serai là pour te dérouiller la gueule.
Marcel Aymé
Dès qu'ils apprennent qu'on va déshabiller leur carapace, ils rougissent. Je serai toujours fasciné par la pudeur des homards.
Patrick Sébastien
Arnold n'en finit pas d'entasser les vieux journaux au fond du couloir. Il aime s'appuyer sur le coussin des vieux jours.
Philippe Delerm
L'âge n'a rien à voir dans l'émancipation des enfants. Le tempérament des parents fait tout. Y'en a qui ne veulent jamais lâcher prise...
Romain Sardou
Il y a plus d'audace à marcher nu.
William Butler Yeats
(L'argent) n'appartient à personne. Alors, pourquoi chercher à l'économiser ?
William Faulkner