Être débarrassé de Sarkozy, l'idée devrait m'exciter. Il n'était pas encore président, j'en avais déjà marre de lui.
Delfeil de Ton
"J'achèterai tout", a dit l'or ; "Je prendrai tout", a dit l'épée.
Alexandre Pouchkine
Le Fascisme devrait plutôt s'appeler Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché.
Benito Mussolini
La griffade elle-même a quelque chose de la caresse.
Henri Lagardie
Je ne me suis jamais préoccupé des étiquettes que les gens veulent vous mettre. Ce qui compte pour moi, c'est ma propre estimation.
Jean Dujardin
Principe d'Archimède : tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé.
Jean-Charles
Dans les Balkans, les Albanais sont les Belges de notre Europe occidentale : les sujets préférés d'histoires drôles mettant en scène leur naïveté, leur manque de moyens ou d'idées.
Jean-Christophe Grangé
Ne décevez pas les pauvres du Seigneur qui vous demandent le pain de l'Évangile.
Jean-Paul II
Le clown érige l'imbécillité au rang d'art. Il vous invite à faire ce que vous voulez, comme vous le voulez, à la seule condition que ça plaise au public.
John Wright
Toute autorité contient les germes de la tyrannie.
Moses Isegawa
Les animateurs de télévision sont recrutés pour l'absence de bagage leur permettant d'être plus rapides que les gens plus cultivés qu'eux qu'ils invitent afin de leur couper la parole.
Philippe Bouvard
Pourvu que je ne parle ni de l'autorité, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni de l'opéra, ni des autres spectacles, je puis tout imprimer librement, sous la direction, néanmoins, de deux ou trois censeurs.
Pierre-Augustin Caron
Mieux vaut être femme qu'homme efféminé.
Proverbe Turc
La vanité est chose aimable ; elle nous incite à soigner notre personne et notre tenue, à chercher à plaire, tous efforts dont l'orgueil sait bien se passer.
Roger Peyrefitte
Celui qui connaît la destinée des choses qu'il entreprend dès leur début est un sage ou un sot. Mais qu'il soit l'un ou l'autre, il sera malheureux car il aura planté sa dague dans le coeur de la vie.
Tad Williams
Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise.
Voltaire