Il me semble que la bureaucratie ait, en France, pour unique fonction de ne rien faire et de tout empêcher. Si tel est en effet son rôle, il faut convenir qu'elle le remplit d'une façon irréprochable.
Delphine de Girardin
Il se lava les yeux, pour ôter une épaisse chassie dont ils étaient pleins.
Alain-René Lesage
Cependant elle était demeurée insatisfaite, inapaisée, incapable de conduire jusqu'à la finale résolution la symphonie inachevée qui chantait encore en elle.
André Maurois
Je voudrais être un feu d'artifice pour éclater aux yeux de Dieu.
Anthony Dacheville
La pluie devenant sérieuse, ils avisèrent, au fond d'un bouquet d'arbres, une sorte de chalet, un petit café-restaurant, où ils coururent se réfugier.
Emile Zola
Notre socle fondamental, c'est la langue commune. Et à l'intérieur de cet espace, il y a ceux qui inventent d'autres langues, qui torpillent les mots. Ce sont eux, les génies. Sans les écrivains, la langue commune serait insipide et ennuyeuse.
Erik Orsenna
Je pense qu'avoir des animaux de compagnie aide à sensibiliser les gens au monde naturel.
Glenn Close
J'ai envie que les jeunes ne combattent pas qu'avec l'agressivité. L'amour est une très belle arme pour se faire entendre. C'est la plus belle arme je crois...
Hélène Ségara
Ils s'esbahissoient comment il laissoit ainsi eschapper le poinct de son occasion.
Jacques Amyot
Permets à mon sourire de t'offrir ma tendresse, permets à ma main de t'apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence.
Jacques Salomé
La science est essentiellement analytique et a donc tendance à se perdre dans la complexité inépuisable des phénomènes. (Cela fait penser à une interminable ruée vers l'or)
Jean-François Revel
De grand langage - Peu de fruit, mais grand dommage.
Proverbe Français
Nous avons affaire à des hommes. Nous serions naïfs d'espérer uniquement de l'intelligence et du dévouement. C'était fatal que nous rencontrions aussi l'abjection, la sottise.
Rex Desmarchais
Urne funéraire : Pot de chagrin.
Serge Mirjean
Un mariage se compose toujours de deux personnes prêtes à jurer que seule l'autre ronfle.
Terry Pratchett
Tous les penchants violents, haineux, criminels de l'être humain moderne ont trouvé une nouvelle réalité pour advenir : les réseaux sociaux. Comme on ne peut tuer "pour de vrai", on tue "pour de faux", mais tout en espérant et en sachant que ce faux a des conséquences dans la vie réelle
Yann Moix